
Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas de nouvelles de Nekfeu. Il n'a pas sorti d'album depuis le dernier, Les Etoiles vagabondes, en 2019. Il refait l'actualité dans une rubrique qu'il aurait préféré éviter, celle des faits divers. L'ex-conjointe du rappeur de 34 ans refuse fréquemment de lui rendre leur fils de trois ans, alors que le tribunal a déterminé qu'il devait résider chez lui depuis leur séparation. Elle, qui continue d’accuser son ex de "violences" et de "viols", doit comparaître ce mercredi 29 janvier 2025 pour "non-représentation d’enfant" entre 2022 et 2024. Le Figaro a enquêté et retrace une histoire d'amour et de jeunes parents qui finit mal...
C'est un peu sa parole contre la sienne, à chacun de faire son avis et la justice décidera mais l'un des protagonistes n'est pas monsieur tout le monde. Cela donne forcément un biais, que l'avocate de l'ex de Nekfeu souligne. Toujours est-il que le juge a tranché en faveur de la très discrète idole du rap en mars 2024, Ken Samaras de son vrai nom, et il a été "décidé que la résidence principale de l’enfant lui reviendrait, et qu’un droit de visite et d’hébergement serait octroyé à son ex-épouse : un week-end sur deux, et la moitié des vacances scolaires". Les "passages de bras", l'expression courante pour parler de la remise d'un enfant à son autre parent, se font toutefois de façon très tendue.
L'ancienne femme de Nekfeu, âgée de 32 ans, est placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès, la jeune femme a interdiction de s’approcher de l’école de son fils. "Celle-ci avait déjà été condamnée à une astreinte au civil, d’un montant de 28.000 euros - 500 euros par infraction - pour ne pas avoir rendu le fils à son père de nombreuses fois", précise le quotidien. De son côté, elle a déposé plusieurs plaintes contre lui, pour "harcèlement sur ex-conjoint" et une main courante pour viol. Des procédures classées sans suite à l'heure actuelle.

L'entourage de Nekfeu parle de relation toxique pour décrire le couple, d'abord fusionnel mais celle qui a été sa compagne ne s'est pas intégrée dans l'environnement de l'artiste. "Mais quand elle annonce à Ken Samaras qu’elle attend un bébé, ils décident de se marier, le 26 décembre 2020. Cinq mois plus tard, l’union tourne court. Le couple se sépare", lit-on dans Le Figaro.
En novembre dernier, alors que l'avocate de la mère de son fils rend l’affaire publique via un communiqué sur les réseaux sociaux - que le chanteur va démentir -, l'intéressée se trouve en garde à vue, au commissariat du 15e arrondissement pour non présentation d'enfant et une enquête pour disparition inquiétante a été également ouverte, tandis que Ken Samaras a engagé un détective privé.

"Lors de son audition, le lendemain, elle explique aux policiers que l’enfant se plaint de la violence de son père. Elle décrit des comportements 'inhabituels' chez le garçonnet", indique le journal, leur fils aurait une peur subite de l'abandon, fait des régressions... Elle insiste sur le fait que contrairement à ce que Nekfeu avance, elle n'a pas l'intention de partir à l'étranger avec leur enfant. Le rappeur craignant qu'elle ne veuille aller dans son pays d'origine, en Algérie, avec son garçon. Deux voix qui s'affronteront donc avec au milieu, un petit enfant qui ne doit pas bien savoir quoi faire...