Débutée il y a quelques jours et en présence des plus grosses pointures mode du moment, la Fashion Week de Paris continue de faire brillamment frétiller la capitale au rythme de ses somptueux défilés. La journée du mardi 1er octobre n'a pas fait exception à la règle : après le show majestueux orchestré par l'incomparable maison Chanel, c'était au tour, entre autres, de la prestigieuse enseigne Valentino d'enchanter de ses nouvelles créations printemps/été 2014 un parterre de très chics VIP, dont notamment la pétillante Clotilde Courau et la sublime Olivia Palermo.
C'est au coeur de l'intemporel et superbe cadre du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris que Valentino avait choisi de convier ses guests triés sur le volet pour un catwalk haut en couleurs - qui a vu défiler les tops les plus bankable du moment, à l'instar de Cara Delevingne (fidèle à elle-même la jeune anglaise en a tout de même profité pour faire le pitre).
Mais le show ne s'est pas uniquement déroulé sur le podium, dans les gradins aussi les invités ont offert un festival de looks et de styles aussi élégants et glamours les uns que les autres. Parmi les happy fews à avoir répondu avec plaisir à l'invitation, nous avons ainsi retrouvé une Clotilde Courau, toujours resplendissante. Sobre dans un ensemble noir, l'actrice de 44 ans n'a, comme à chaque fois, pas manqué d'attirer tous les regards et a pris allègrement la pose devant les photographes. Habituée des front rows, la radieuse quadra a eu le privilège de s'afficher au côté d'Angie Harmon (star de la série New York, police judiciaire) mais aussi de Maria Grazia Chiuri et de Piepaolo Piccioli, les deux directeurs artistiques de la maison Valentino.
La rayonnante frenchie n'était cependant pas la seule à éblouir de beauté. Mannequin star, Olivia Palermo a également fait une apparition remarquée dans une tenue pop et acidulée. Délicieux bonbon sucré à croquer, la belle brune de 27 ans s'est illustrée devant le flash des photographes, à quelques pas de la ravissante Tatiana Santo Domingo. Repérée le 28 septembre dernier au bras de son époux, Andrea Casiraghi à l'occasion d'une soirée parisienne, c'est cette fois-ci en solo que la jeune femme en a mis plein la vue, non loin de l'héritière Eugenie Niarchos et d'une certaine Ciara, décidément star de cette effervescente Fashion Week.
Affolante dans une robe monochrome sublimant à la perfection ses formes, la chanteuse de 27 ans a illuminé de sa présence électrique l'événement mode de la journée. C'est par ailleurs bien connu, tout défilé mode n'est pas digne de ce nom sans la présence d'une poignée de journalistes et autres éditeurs fashion qui font la pluie et le beau temps en matière de mode. La maison Valentino a pu compter sur la venue de l'excentrique Anna Dello Russo (Vogue version japonaise), tout comme de Derek Blasberg (qui officie pour le respecté Harper's Bazaar) ou encore de Giovanna Battaglia (de L'Uomo Vogue). Tous ont ainsi largement contribué à faire de l'enchanteresque défilé Valentino, un moment inoubliable...