La Fashion Week haute couture a commencé dimanche 2 juillet et pris ce mercredi. Plusieurs personnalités ont attendu le dernier jour de cette folle semaine pour en goûter la ferveur. Ce fut le cas d'Hermine de Clermont-Tonnerre et Delphine de Turckheim, invitées de marque du défilé couture Gyunel.
C'est à l'hôtel d'Évreux, place Vendôme à Paris, que Gyunel a dévoilé sa collection couture pour les saisons automne-hiver 2017-2018. Rendez-vous pris pour Hermine de Clermont-Tonnerre et Delphine de Turckheim, cousine par alliance de l'actrice Charlotte de Turckheim. Les deux spectatrices ont découvert une garde-robe inspirée d'un ouvrage (1984 par George Orwell) et d'un film, Equilibrium, réalisé par Kurt Wimmer et sorti en 2003.
Le défilé a été marqué par la participation du top model Petra Nemcová. La bombe tchèque de 38 ans portait une des robes de la nouvelle garde-robe Gyunel et un taureau métallique sur les épaules, symbole de la force et de l'émancipation féminines.
L'artiste et créatrice de mode Gyunel Rustamova s'est, là encore, inspirée d'une oeuvre d'art : un récit intitulé "Fitnah" et écrit par le poète perse Nizami Ganjavi.
L'actrice Marisa Berenson, le styliste et designer Olivier Lapidus et ses filles Milla et Koukla, ainsi que la styliste et blogueuse brésilienne Christina Pitanguy étaient également présents au défilé Gyunel.
La Fashion Week terminée, l'industrie de la mode retrouve un semblant d'accalmie. Elle entrera à nouveau en ébullition en septembre, mois des collections prêt-à-porter printemps-été 2018.