La Fashion Week de Paris s'achevait hier mercredi 3 octobre. C'est Elie Saab qui clôturait avec l'art et la manière ces neuf jours de mode dans la Ville lumière, en présentant devant un public et un premier rang conquis sa superbe collection printemps-été 2013 composée de looks monochromatiques et de transparence !
Outre Alain Delon et son ex-compagne Rosalie van Breemen, les stars étaient nombreuses à s'être déplacées jusqu'à l'Espace Éphémère du jardin des Tuileries où avait lieu le défilé du créateur libanais. En tête, la chanteuse Taylor Swift (22 ans), ravissante dans une robe Elie Saab bleu ciel issue de la collection Pre-Fall 2012.
La petite princesse de l'Amérique, que nous surprenions lundi en plein tournage de son clip Begin Again dans notre capitale, assistait à la présentation à côté de Virginie Ledoyen, habillée d'une robe grise et noire évidemment signée Elie Saab issue de la collection automne-hiver 2012. Marie-Josée Croze était également de la partie, ainsi qu'Elsa Pataky et l'omniprésente Rachel Zoe, venue à Paris trouver l'inspiration. Les actrices Judith Godrèche, Clotilde Courau et Alysson Paradis complétaient un front row au plus près des mannequins qui arpentaient un podium semé d'icebergs.
Une fois de plus, Elie Saab étalait son génie en dévoilant une garde-robe ultrachic et sexy, ouverte sur un bleu royal qui a ébloui l'Espace Éphémère et marquée par les ceintures très fines pour accessoiriser les robes. Le bleu turquoise, le nude et le corail enrichissent la palette de couleurs de cette collection, chaudement applaudie lors du final.
I.N.