Des surprises nous attendent à chaque Fashion Week, et celle consacrée à la mode masculine révèle déjà les siennes. C'est à un bal de stars que nous assistons en parallèle des défilés. De passage à Paris, Will Smith y prend part avec le sourire, rejoint par la ravissante Lily Allen.
La présentation la plus attendue de ce Jour 2 de la Fashion Week a eu lieu dans le 15e arrondissement, au parc André-Citroën. Kim Jones, directeur de création de la ligne hommes de Louis Vuitton, y a dévoilé sa collection pour la saison automne-hiver 2014-2015, sous les yeux de la star de cette semaine de la mode, Will Smith. L'acteur de 45 ans, convié la veille au show de Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri pour Valentino, a effectué en assistant au défilé Louis Vuitton, le deuxième arrêt de sa tournée mode parisienne. Souriant, accessible pour ses admirateurs et surtout très chic dans un costume gris, porté sur un gilet bleu ciel à col montant et zip, il s'est confortablement installé au premier rang et a observé la future garde-robe hivernale de la prestigieuse marque française.
Pas de Catherine Deneuve, Gisele Bündchen ou Sofia Coppola, stars de la campagne publicitaire printemps-été 2014 de Louis Vuitton, parmi les personnes présentes. Lily Allen était en revanche de la partie, et avait pour voisin son ami rappeur et compatriote anglais Tinie Tempah. La présentatrice télé Alexandra Golovanoff et Amanda Lear, accompagnée de son ami Anthony Horner, et l'acteur Matthias Schoenaerts y ont également assisté.
Les présentations des collections homme automne-hiver 2014 s'achèveront ce dimanche 19 janvier. La haute couture prendra le relais avec, le même jour, le défilé Atelier Versace. Paris vibrera au rythme de la mode jusqu'au jeudi 23.