La Fashion Week se poursuit à Paris. Les défilés s'enchaînent, en présence de stars sur leur 31 pour l'occasion. Elles étaient nombreuses à assister, ce vendredi 27 septembre, à celui de Christian Dior et son directeur artistique Raf Simons. La prestigieuse maison française a présenté au musée Rodin dans le 7e arrondissement sa collection prêt-à-porter printemps-été 2014.
Natalia Vodianova a illuminé le show. Le mannequin, fidèle de la maison de l'Avenue Montaigne a garni le premier rang avec grâce et élégance.
Alexandra Golovanoff, Anna Dello Russo, la reine russe du streetstyle Miroslava Duma et Siriwanwaree Nareerat, princesse de Thaïlande, étaient également présentes. Ces redoutables expertes ont pu disséquer, tout comme le mannequin Marisa Berenson, la DJ Leigh Lezark et les actrices Mélanie Bernier et Lou de Laâge, la nouvelle oeuvre du Belge Raf Simons, arrivé chez Christian Dior au printemps 2012 après le licenciement de John Galliano et l'intérim assuré par Bill Gaytten. Imitant son homologue et compatriote Kris van Assche, directeur de création de Dior Homme aussi de la partie, Raf Simons a pris ses marches au sein de la griffe de l'avenue Montaigne et lui a insufflé une nouvelle esthétique.
La Fashion Week de Paris s'achèvera le mercredi 2 octobre. Le défilé Christian Dior était vraiment l'un des rendez-vous à ne pas manquer.
I.N.