Bientôt dix-neuf ans après la naissance de ses jumelles les princesses Sarah et Aisha, le prince Faisal de Jordanie renoue à 52 ans avec les émotions de la paternité et les langes : le frère cadet du roi Abdullah II vient d'accueillir un petit garçon, fruit de son mariage en troisièmes noces avec la princesse Zeina (ou Zina). L'ancienne journaliste radio, qui a épousé le second fils du défunt roi Hussein le 4 janvier 2014, a donné naissance le 17 février 2016 à un petit prince Abdullah, prénommé comme son auguste tonton.
Quant à sa ravissante tata, la reine Rania de Jordanie, elle ne s'est pas privée d'exprimer son bonheur via son compte Instagram, postant une photo des deux couples et de bébé dans les bras de sa maman : "Félicitations à mon merveilleux beau-frère, le prince Faisal, et sa femme, la princesse Zina ! Un adorable nouveau-venu dans la famille !" Maman gaga de ses propres quatres enfants, dont les deux aînés (Hussein et Iman), étudiants à Washington, lui manquent beaucoup, on note que Rania ne peut s'empêcher de glisser sa main sous les petons du nourrisson...
Dans les jours précédents, elle s'était d'ailleurs laissée aller à un de ses péchés mignons, les photos souvenirs : une prise en 2007 lors d'une séance de jeu dans le jardin familial avec la princesse Salma et le prince Hachem, qui ont maintenant 10 et 15 ans respectivement, et une autre datant de 1999, avec la princesse Iman, aujourd'hui âgée de 19 ans.
Le prince Faisal a déjà eu quatre enfants de son premier mariage, en 1987, avec la princesse Alia (née Tabba), fille du président-fondateur de la compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines : la princesse Ayah, 26 ans, qui est déjà mariée, le prince Omar (22 ans) et les princesses Sara et Aisha (18 ans). Divorcé en 2008, il s'est remarié en 2010 avec Sara Bassam Kabbani, une union qui a duré trois ans et n'a pas produit d'enfant.
En début d'année, c'est une autre princesse Zeina, l'épouse du prince Rashid Bin al Hassan, cousin du roi Abdullah II, qui donnait un nouveau membre à la famille royale, avec la naissance de leur deuxième enfant, le prince Talal.