Le samedi 31 août 2024, la reine Rania de Jordanie a célébré son 54e anniversaire. Cet événement fut un peu différent comparé aux précédents, étant donné qu'il s'agissait de son premier anniversaire en tant que jeune grand-mère. En effet, le roi Abdallah II et la reine Rania sont officiellement devenus grand-parents le samedi 3 août 2024. Ce jour-là, le prince Hussein et la princesse Rajwa ont donné naissance à leur premier enfant.
Le prénom du bébé a ensuite été révélé au grand public par l'intermédiaire d'un communiqué. "La Cour Royale Hachémite a le plaisir d'annoncer que Leurs Altesses Royales le Prince Héritier Al Hussein bin Abdullah II et la Princesse Rajwa Al Hussein ont eu la chance, le 3 août 2024, d'avoir une petite fille qu'ils ont prénommée Iman", était-il premièrement indiqué dans ce fameux communiqué, relayé par la Cour hachémite.
"La Cour Royale Hachémite adresse ses sincères félicitations et ses meilleurs voeux à Leurs Altesses Royales et à Leurs Majestés le Roi Abdullah II et la Reine Rania Al Abdullah à l'occasion de cet heureux évènement", avait également ajouté la famille royale de Jordanie. "Leurs Altesses Royales sont extrêmement heureuses et reconnaissantes d'accueillir leur premier-né. Et appellent les sympathisants à envisager de faire un don au Fonds Al-Aman pour l'avenir des orphelins. Au lieu d'envoyer des cadeaux ou des fleurs", avait finalement conclu la Cour hachémite à ce sujet.
Complètement gaga de sa petite-fille, Rania de Jordanie a posé à ses côtés sur une photo enregistrée par son fils. Le prince Hussein a finalement posté ce cliché de sa mère en train de tenir sa fille dans les bras avec le message suivant en guise de légende : "Je serai toujours reconnaissant pour ton amour et ton soutien sans fin. Joyeux anniversaire à ma mère bien-aimée !".
Pour rappel, le prince Hussein et la princesse Rajwa s'étaient officiellement passés la bague au doigt il y a maintenant un an. Peu après la naissance de la petite Iman, une vidéo a été dévoilé sur Instagram, dans laquelle le fils de Rania de Jordanie tenait son bébé dans les bras. Pour mémoire, la Cour hachémite avait révélé au grand public que la princesse Rajwa était enceinte au mois d'avril 2024.