La princesse Rajwa a donné naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Iman, comme sa belle-soeur, en août dernier. Après une longue absence, elle était réapparue en public pour la première fois depuis la naissance de sa fille toute de noir vêtue en octobre dernier. L'épouse du prince Hussein avait assisté à l'ouverture du parlement par Abdallah II, en compagnie de sa belle-mère, la reine Rania , et de son mari. Elle avait opté pour l'occasion pour un total look noir, avec une large veste noire cintrée à la taille par une ceinture Dior, qui change des tenues auxquelles elle nous a habitués. Sa belle-mère, elle, avait fait le choix du rouge, une couleur qui mettait davantage en avant son joli teint. Au programme ? Un haut Valentino rouge et une jupe Altuzarra de la même couleur, le tout accessoirisé avec un sac beige Chloé. La réapparition de la future reine de Jordanie était franchement attendue, surtout que chacune de ses sorties est scrutée dans les moindres détails.
Puis après sa précédente sortie remarquée, Rajwa de Jordanie a refait surface dimanche 24 novembre pour participer à un bel événement avec sa belle-mère. En effet, l'épouse du roi Abdallah II et l'épouse du prince héritier Hussein se sont retrouvées pour une visite des ateliers du collectif Naqsh, à Amman. Une visite qui met un peu plus en avant la façon dont l'actuelle reine entend soutenir l'artisanat et l'entrepreneuriat féminin en Jordanie. Plutôt discrète, la princesse Rajwa semble être prête à revenir sur le devant de la scène de façon active. Les deux femmes ont donc fait honneur à l'artisanat jordanien avec leur venue pour découvrir le travail de la marque fondée par les soeurs Abudail, d'origine palestinienne. Nisreen Abudail est une architecte basée à Amman et Nermeen Abudail est une graphiste basée à Dubaï, comme le précisent nos confrères du média Histoires Royales . Et d'ajouter : "Leur travail s'inspire de l'esthétique traditionnelle, dont la calligraphie islamique et la broderie palestinienne, tout en rendant leurs créations contemporaines".
Nos confrères indiquent également que "Le collectif Naqsh a déjà participé à des événements nationaux et internationaux tels que la Milan Design Week et l'Amman Design Week". Pour cette belle occasion, Rania de Jordanie a opté pour le jean qu'elle chérit tant et qu'elle porte tantôt en jupe ou en combinaison. Cette fois-ci c'est dans sa version kaki que la fashionista l'a mis en valeur avec un jolie t-shirt blanc cassé et une veste beige. Une fois de plus, la reine de Jordanie a prouvé son sens du style. Sa belle-fille, elle, a un faible pour les looks monochromes. A l'instar de la tenue noire qu'elle a portée lors de sa dernière sortie, elle s'est illustrée dans un look dans les tons aubergines. Un très bon choix puisque sa couleur de cheveux très tendance cette saison ressortait davantage.
Lors de cette visite des deux felmmes, les deux créatrices leur ont expliqué que le nom de leur marque, "Naqsh", signifie "graver" et "reflète l'idée que la gravure est l'une des plus anciennes façons dont l'humanité a laissé sa trace ou a raconté une histoire", rapporte Histoires Royales. On peut justement retrouver ces gravures sur du mobilier, mais aussi des oeuvres d'art ou encore des objets de décoration. Sur son compte Instagram, ce lundi 25 novembre, Rania de Jordanie a posté quelques photos et a écrit en légende : "Des créations locales exquises, faites à la main avec amour. J'ai passé un moment merveilleux avec Rajwa à l'atelier de Naqsh Collective hier".