Depuis son record historique en chute libre, Felix Baumgartner fait le tour de l'Europe pour raconter son exploit. Après avoir été reçu et décoré en Russie, en Allemagne, ou encore au siège de l'ONU à New York, Fearless Felix a fait escale à Paris. L'occasion pour le parachutiste de faire le point sur ses nouveaux projets dans une interview accordée au Parisien. Malgré un saut d'anthologie à 39 km du sol, qui lui a permis de franchir le mur du son, Felix Baumgartner garde désormais les pieds bien sur terre et assure ne pas "avoir des rêves énormes". Pilote d'hélicoptère, l'Autrichien veut maintenant exercer ses talents pour "sauver des vies" en montagne "dans les Alpes ou dans la lutte contre les incendies en Californie."
L'intrépide Felix Baumgartner ne compte pas pour autant ranger son parachute et a toujours soif d'exploits même s'il avait annoncé sa "retraite de casse-cou". Visiblement inspiré par ce passage à Paris, l'Autrichien volant a même déjà des projets en France. "J'aimerais bien sauter de l'Arc de Triomphe. En base jump [chute libre avec ouverture du parachute la plus tardive possible, NDLR], personne ne l'a tenté à ce jour", explique-t-il. Après avoir placé la barre très haut avec la mission Red Bull Stratos, Felix Baumgartner ne veut toujours pas faire comme les autres, en véritable chasseur d'exploits. "La tour Eiffel, en revanche, ne m'intéresse pas parce que cela a déjà été beaucoup réalisé", confie-t-il.
Si ce saut a permis à Felix Baumgartner de rentrer dans l'histoire, cela lui a aussi rapporté gros. A tel point que le parachutiste de 43 ans a quitté l'Autriche pour déménager en Suisse et payer moins d'impôts. "On a le droit de faire ce qu'on veut tant que ça ne va pas à l'encontre de la loi", se défend celui qui a été condamné pour blessures corporelles il y a quelques mois. Preuve que l'affaire Depardieu a bien dépassé les frontières, Fearless Felix évoque le comédien pour se justifier. "Gérard Depardieu qui quitte la France, il fait ce qu'il veut, c'est sa vie", conclut-il. Une vie plus tranquille pour Felix Baumgartner, qui se mariera prochainement à la reine de beauté Nicole Oetl.