Quelques jours après son incroyable saut en chute libre à 39 km d'altitude, Felix Baumgartner a été reçu au siège de l'ONU, à New-York, le 23 octobre. L'Autrichien plongeant de 43 ans a eu l'honneur d'être reçu par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Lors de cet entretien, il a révélé être "officiellement retraité de l'activité de casse-cou", une décision que doit totalement approuver sa future femme, la reine de beauté Nicole Oetl (26 ans). Ban Ki-moon est également revenu sur le saut de Felix Baumgartner, réalisé le 14 octobre. Selon l'AFP, il a confié avoir vu en direct à la télévision l'exploit de Fearless Félix et l'a qualifié de "l'homme le plus courageux dans le monde". Un accueil digne d'une vedette dans un pays où l'Autrichien le plus célèbre reste Arnold Schwarzenegger, qui fait dorénavant surtout parler de lui pour ses infidélités à 65 ans.
Avec Ban Ki-moon, Felix Baumgartner explique également avoir parlé de ses projets et de la manière d'"inspirer les jeunes et les femmes". L'Autrichien s'est par ailleurs dit prêt à s'engager dans une initiative de l'ONU, même s'il souhaite surtout devenir pilote d'hélicoptère. Son nouveau but : secourir les personnes en difficulté "en montagne" et "comme pompier" en Autriche, en Suisse et aux États-Unis.
Dimanche 14 octobre, Felix Baumgartner réalisait un saut en chute libre à 39 km d'altitude et franchissait le mur du son, une première historique. Au dessus du Nouveau-Mexique, le parachutiste a battu le record de l'Américain Joe Kittinger, qui s'était élancé à 31,3 km du sol, en 1960. L'autrichien volant a alors atteint en quelque dizaines de secondes la vitesse folle de 1342,8 km/h, avant de se poser quelques minutes plus tard. "Quand j'ai touché le sol, on m'a soumis à un examen médical et les médecins n'ont rien trouvé d'anormal", a-t-il assuré. Même s'il a rappelé l'épreuve que cela représentait : "Croyez-moi, c'était dur", a prévenu l'Autrichien.