Vendredi 16 septembre, a débuté un week-end placé sous le signe de la reconnaissance envers des femmes exceptionnelles. A l'occasion de la 19e édition du Trophée des Femmes en or, Purepeople.com a été invité à partir en virée à Nice, afin de célébrer comme il se doit des femmes engagées, ambitieuses et talentueuses.
Parti à 12h50 de la Gare de Lyon, à Paris, le TGV Femmes en or 2011 a offert à ses passagers un voyage sympathique rythmé par des ateliers-lecture, massages, poker et une ambiance musicale enthousiaste. L'arrivée dans la cité azuréenne fut tout aussi sympathique, menée d'une main de maître par le député-maire Christian Estrosi. Les journalistes et invités ont eu le plaisir de descendre du train sur un air de fanfare entraînant, suivant un parcours symbolisé par un tapis rouge, tels des acteurs remontant les marches d'un certain Palais des festivals situé non loin...
Une garden party se tenant dans les jardins de la Villa Masséna a donné le véritable coup d'envoi de cette manifestation prestigieuse. Denise Fabre, adjointe chargée du rayonnement de la ville, a illuminé la soirée de son sourire et de sa veste flamboyante. Elle, qui avait annoncé lors de la conférence de presse en juin dernier un Nice "paré d'or et d'azur", n'avait pas menti. Au sein du lieu magique, les éclats de rire, le partage et la bonne humeur étaient au rendez-vous, pour le plus grand bonheur de Jean-Louis Sevez, créateur de ce trophée en 1993, organisé cette année par Havas Sports & Entertainment.
Durant la soirée, les journalistes Aïda Touihri et Patricia Loison, nommées dans la catégorie Femme de média, étaient dans l'assemblée. La présentatrice du 12:45 sur M6 s'est furieusement déhanchée au son des sets d'un DJ efficace, tout comme Laurent Boyer ou Julie d'Europe 1, en grande forme.
Bon nombre de figures du monde de la presse et de la communication étaient également présentes. Cyril Paglino, co-fondateur de la plateforme Wizee.fr (et à l'initiative de notre venue à l'événement), Alexandre Malsch, co-fondateur de Melty.fr (faux sosie de Jude Law reconverti pour la soirée en spécialiste culinaire pointu !), Romain Colin, créateur de Fubiz.net (et mécène d'un soir d'un casino niçois), Virginie Sellier, rédactrice en chef de Télé-Loisirs.fr, Olivier, notre confrère de PureCharts.fr, et bien d'autres personnalités digitales influentes ont trinqué à cette manifestation dont l'apogée aura lieu ce soir, samedi 17 septembre, avec la remise du palmarès, que nous ne manquerons pas de vous relayer !
Laureline Reygner