
Les habitants de la région de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, ont eu droit à une déconvenue alors qu’ils s’apprêtaient à assister à une représentation très attendue réunissant Isabelle Mergault et Yvan Le Bolloc’h sur la scène du Zénith local. Le duo, actuellement en tournée à travers la France avec leur spectacle intitulé Le bracelet — une pièce écrite par Isabelle Mergault et dirigée par Serge Postigo — attire les amateurs de théâtre partout où il passe. Pour l’actrice de 66 ans, monter sur scène reste une évidence. “C’est ma place, c’est là où je dois être. Et je dis que c’est une énorme chance, je souhaite ça à ma fille [Maya, une petite fille d’origine nigérienne née en 2009 et qu’elle a adoptée en 2010, ndlr], de trouver ce pour quoi elle doit être faite. Voilà, moi c’est le théâtre”, avait-elle confié lors d’un entretien avec Var-Matin. Elle avait également mentionné avoir hérité d’une maison familiale située à Pantin, autrefois propriété de ses parents, tous deux médecins.
Malheureusement, ce jeudi 24 avril, Isabelle Mergault était censée se produire au Zénith de Pau, mais comme elle l'a annoncé sur son compte X (anciennement Twitter), la native de Paris ne va pas pouvoir tenir sa place sur scène. “Coucou, j’ignore si parmi vous il y en a qui devait voir ma pièce Le bracelet, demain à Pau mais, et j’en suis désolée, pour des raisons de santé la représentation est annulée”. Des propos qui ont immédiatement alerté les fans de la comédienne sur le réseau social, pensant que cette dernière souffrait d'un mal dont on ignorait encore les détails.

Quelques heures après cette annonce énigmatique, celle qui est en couple avec un ex-employé "baraqué" a tout de suite souhaité remettre les choses à leur place. "Merci pour vos prompts rétablissement mais ce n’est pas moi qui suis souffrante", a-t-elle écrit 5 heures après son message précédant, rassurant au passage les dizaines de personnes l'ayant questionné sur le mal dont elle souffrait. "Pas mal d’entre nous, avions compris qu’il s’agissait de vous….", lui a alors balancé un internaute. Ce à quoi cette dernière s'est empressée de répondre : "Oui j’en prends conscience. Ma tournure de phrase n’était pas claire." Fausse alerte donc du côté d'Isabelle Mergault qui laisse planer le doute sur l'état de santé de son partenaire à la scène : Yvan Le Bolloc'h.