Vendredi 5 avril, le tout São Paulo mais aussi des stars internationales ont fait le déplacement pour le Gala de l'amfAR. Si bien sûr la sublime Sharon Stone, fervent soutien de la fondation, était présente avec son toy boy de 27 ans Martin Mica, ce n'est pas elle qui a illuminé la soirée mais la belle Fergie.
La chanteuse des Black Eyed Peas, enceinte de Josh Duhamel, est arrivée quelques jours plus tôt au Brésil. Après avoir visité quelques favelas de Rio de Janeiro et avoir profité de la sublime plage d'Ipanema, la future maman de 38 ans a donc participé au gala de charité et fait preuve d'audace sur le tapis rouge. Plutôt que de porter une robe de soirée qui aurait pu mettre en valeur son ventre arrondi, la chanteuse a préféré un look 100% masculin. Fergie a foulé le tapis rouge dans un costume noir signé Dsquared. Une façon stylée et originale de camoufler son baby-bump.
Face à elle, Kate Moss et Dita Von Teese ont préféré des tenues ultra-féminines. La brindille anglaise arborait une robe noire de style bohémien très échancrée et la très glamour Dita une création Jenny Packham mauve qui moulait sa silhouette voluptueuse.
Au milieu des actrices et mannequins brésiliens présents à la soirée à l'instar de Carolina Dieckmann ou encore Thaila Ayala, la sublime Lea T n'est pas passée inaperçue. Le mannequin transsexuel, découvert par le directeur artistique de Givenchy, Riccardo Tisci, connaît une carrière internationale. Arrivée sur le tapis rouge dans une robe florale aérienne, la sublime brésilienne a évincé toutes ses compatriotes à la soirée.