Benetton fait de nouveau jaser. Le géant du prêt-à-porter, qui aime attirer l'attention dans ses campagnes de publicité, vient de dévoiler sa campagne printemps-été 2013, axée sur la tolérance. Pour cela, la marque a enrôlé Lea T, mannequin transsexuel qui a déjà posé pour de nombreux photographes et, entre autres, pour la maison Givenchy. La Brésilienne, opérée récemment, pose à moitié nue pour une campagne colorée qui s'affranchit de toutes les différences. Et dans le climat hexagonal actuel, ça fait du bien !
Photographiée par Giulio Rusitchelli, Lea T s'est entourée d'autres personnages forts, comme le top Alek Wek, la rock'n'roll Charlotte Free, Elettra Wiedemann ou encore le boxeur et mannequin Dudley O'Shaughnessy (que l'on a découvert dans le clip de We Found Love de Rihanna). Les clichés sont accompagnés d'une vidéo et Benetton n'en est pas à son premier coup d'essai pour capter l'attention médiatique.
"Nous avons choisi des personnalités connues, aimées, des personnalités à contre-courant...", a déclaré Alessandro Benetton, président du groupe du même nom.
En novembre 2011, la marque italienne réalisait des montages photo avec de grandes personnalités politiques, dont Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se lancant dans un baiser passionné et on se souvient encore, dans les années 90, des des campagnes signées Olivero Toscani, qui s'était fait une spécialité de repousser certaines limites pour mieux communiquer.
Après avoir posé bouche à bouche avec Kate Moss, Lea T, demandée de toute part, est décidément omniprésente dans la modosphère !