Jusqu'à maintenant, c'est la ravissante Megan Fox qui s'imposait à l'esprit lorsqu'on évoquait "la bombe de Transformers". Mais la torride Fergie chercherait-elle à lui contester ce titre ? On peut se le demander, au vu de la première séquence d'un véritable court métrage ébouriffant que les Black Eyed Peas, qui ont rempli en un temps record leurs deux dates à Bercy en mai et juin (et en ont ajouté une troisième) viennent de dévoiler, illustrant... un bootleg de deux de leurs tubes !
C'est en effet autour du mixage de Imma Be et Rocking that body, deux des bombes présentes sur l'album ravageur des Peas, The E.N.D., qu'un clip d'une dizaine de minutes réalisé par Rich Lee le 13 janvier dernier (le tournage, qui a eu lieu sur une route désertique du Lancaster, avait été interrompu par une tempête de sable) a pris corps ; vous pouvez le découvrir en intégralité ci-dessus.
Après un brainstorming introductif du quatuor californien digne des plus grands moments de Star Trek, la sulfureuse épouse de Josh Duhamel enfourche sa grosse RR (BMW) pour se réveiller au beau milieu d'étendues arides et rouler des hanches en Louboutin et justaucorps. Dans cette ambiance qui pourrait très bien évoquer une suite au clip sidérant/sidéral de Meet me halfway, que ponctuait le passage au firmament des astéroïdes Fergie, will.i.am, Taboo et apl.de.ap, ce sont bientôt de gigantesques robots vraisemblablement évadés du tournage de Transformers (des réfractaires à un possible troisième volet de la franchise mécanique ?) qui s'illustrent.
Mais la guerre métallique tourne court, au profit d'une fête du son : les montagnes de tôle se mettent à démontrer leur talent pour la danse (voire la Tektonik) tandis que les Peas utilisent leur technologie sur la civilisation autochtone - des canons accélérateurs de particules qui les obligent à danser.
Une nouvelle impressionnante débauche de sci-fi signée BEP.
Guillaume Joffroy