Qu'on se le dise : Fergie et les Black Eyed Peas n'ont pas l'intention de faire le show à l'économie, honorant au pied de la lettre le nom et le leitmotiv de leur album dévastateur, The E.N.D. - The Energy Never Dies ("L'énergie ne meure jamais"). Les Parisiens qui ont remporté le sprint pour s'octroyer des places pour Bercy sont prévenus !
Pour la sulfureuse frontwoman et femme de Josh Duhamel, tout particulièrement, l'art de faire le spectacle est presque une seconde nature : si elle fait partie de la prodigieuse distribution du décevant Nine de Rob Marshall actuellement en salles, elle reprenait déjà à 10 ans du Michael Jackson en public, bien avant de s'afficher dans les clips futuristes et cosmiques qui sont désormais une des marques de fabrique du groupe californien !
Ainsi, alors que The E.N.D. World Tour ravit actuellement ses fans nord-américains, Fergie a donné son maximum sur la scène de Kansas City : tellement explosive qu'elle s'est explosée, tellement volontaire que cela lui a valu une bonne gamelle des familles, à découvrir en images ci-dessus. Même le micro a mangé les planches ! Rassurez-vous, il n'aura fallu qu'une seconde à Fergie pour se relever et faire coucou - signe que tout va bien, non ?-, et quelques secondes de plus pour se trémousser à nouveau.