On les croyait en pleine ligne droite vers le mariage, plus brutale est la sortie de piste : Fernando Alonso et Lara Alvarez, qui semblaient filer le parfait amour, ne sont plus en couple, révèle l'hebdomadaire espagnol Hola. La jeune femme a fait disparaître le double champion du monde de Formule 1 de son compte Instagram... en même temps que la bague de fiançailles qui ornait son annulaire gauche.
À quelques jours seulement du début de la nouvelle saison de F1 en Australie, on sait d'ores et déjà que Fernando Alonso ne pourra pas compter sur celle qui fut son soutien numéro un lors de la précédente : le pilote de 34 ans et la présentatrice télé Lara Alvarez ont rompu, après un an et quatre mois d'une relation qui paraissait pourtant combler l'un et l'autre. Si aucun des deux intéressés ne s'est exprimé, Hola avance que l'incompatibilité de leurs emplois du temps respectifs aurait sonné le glas de leur idylle : le champion ibérique parcourt le monde les deux tiers de l'année pour disputer les Grands Prix du championnat du Formule 1, tandis que la belle animatrice a passé en 2015 un moment au Honduras pour la présentation de Supervivientes (le Survivor hispanique) avant de prendre les commandes de la saison 16 de Gran Hermano (adaptation d'une autre télé-réalité, Big Brother).
Lundi dernier (14 mars), à peine la nouvelle de leur séparation rendue publique, Lara Alvarez la confirmait indirectement, apparaissant sans la bague offerte par Fernando en gage de leur amour alors qu'elle se rendait, souriante devant les photographes, à la salle de sport en compagnie d'une amie. Le quotidien ABC a également remarqué que certaines des rares photos du pilote partagées sur le compte de la journaliste avaient été supprimées ; malgré la sollicitude et les interrogations de ses abonnés, dans les commentaires de ses récentes publications, cette dernière n'a rien dit concernant sa situation personnelle.
Même silence radio du côté de Fernando Alonso, en pleine préparation du premier Grand Prix de la saison avec l'écurie McLaren Honda. Le coéquipier de Jenson Button, fraîchement divorcé et déjà amoureux à nouveau, s'est contenté ces derniers jours de tweets sibyllins : "Quand un enfant apprend à marcher et qu'il tombe 50 fois, il ne pense jamais : "Peut-être que ça n'est pas fait pour moi ?" Il se dit : "N'abandonne pas"", a-t-il par exemple écrit sur Twitter sans qu'on sache si cette observation faisait écho à sa vie personnelle ou professionnelle...
Le champion du monde 2005 et 2006, qui a vécu une histoire avec le top russe Dasha Kapustina avant de rencontrer Lara Alvarez, a précédemment été marié de 2006 à 2011 avec la chanteuse Raquel del Rosario, du groupe El Sueño de Morfeo. Cette dernière s'est remariée en 2013 avec Pedro Castro, un directeur de photographie avec lequel elle attend son deuxième enfant, un petit Mael qui rejoindra son grand frère Leo. Enceinte de sept mois, elle publiait récemment plusieurs photos de sa grossesse...