Le 24 mars 2019, Fernando Verdasco demandait à son premier enfant de sortir du ventre de sa maman. Impatient de le rencontrer, le joueur de tennis espagnol de 35 ans n'a pas eu à attendre longtemps puisque le bébé tant attendu a pointé le bout de son nez cinq jours plus tard, le 29 mars.
Fernando Verdasco avait alors choisi d'annoncer l'heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux, publiant une photo de son fils tenant l'un de ses doigts. "Merci à tous pour vos adorables messages, de la part de nous 3", avait-il commenté.
Quelques jours plus tard, Fernando Verdasco et sa femme Ana Boyer ont accordé l'exclusivité de la présentation de leur bébé au magazine ¡HOLA!, dans lequel il a notamment été révélé que Miguel pesait 2,9 kilos à la naissance. Sur un petit nuage, le tennisman espagnol n'a pas caché son bonheur. Durant la séance photo réalisée à domicile, il a notamment posé avec son fils assoupi sur torse. Un sublime moment de communion entre père et fils.
Depuis, le 38e joueur mondial savoure chaque instant passé avec son bébé qui le suit sur ses tournois. Après celui de Monte-Carlo, place aux Masters 1000 de Rome avant Roland-Garros qui débute le 26 mai. Fernando Verdasco est reboosté par son statut de jeune papa puisqu'il a éliminé l'Autrichien, et compagnon de Kristina Mladenovic, Dominic Thiem dès le 2e tour à Rome.
L'arrivée de Miguel est intervenue un an et demi après le mariage de ses parents. Fernando Verdasco et Ana Boyer se sont unis en décembre 2017 sur l'île Moustique, en l'absence d'Enrique Iglesias, le demi-frère d'Ana. Leur lien de parenté provient du mariage d'Isabel Preysler et Julio Iglesias qui a duré de 1971 à 1979.