La 38e édition du festival du cinéma américain de Deauville se poursuit avec glamour et dans une ambiance empreinte de bonne humeur. Samedi 1er septembre, au lendemain d'un coup d'envoi d'exception, était présenté le long métrage Jason Bourne : L'héritage, en présence de nombreux people français et des stars du film, excepté Edward Norton.
Rachel Weisz , atout charme du long métrage, a fait une apparition remarquée tout de blanc vêtue. Armée d'une longue robe à volants, légèrement transparente sur le haut du buste, les cheveux lâchés et les lèvres ornées d'un rouge flamboyant, l'Anglaise de 42 ans mariée à Daniel Craig a hypnotisé son partenaire. Entré dans la A-list des stars bankables en quelques mois, Jeremy Renner était ravi de poser au bras de la superbe actrice. La promotion de ce projet est loin d'être un supplice pour l'acteur, comblé !
Pensé comme un redémarrage de la franchise, Jason Bourne : L'héritage, de Tony Gilroy, ne suit pas les aventures de Jason Bourne. L'espion préféré des fans, incarné par Matt Damon dans les précédents volets, ne figure pas au générique du quatrième opus de la série. C'est un autre super-héros cobaye qui se retourne ici contre le gouvernement américain. Décontenancée par la rebellion de Jason Bourne (Matt Damon), la CIA demande à Byer (Edward Norton) de clore cette affaire en tuant les témoins. Mais parmi eux, Aaron Cross (Jeremy Renner) et une scientifique (Rachel Weisz) décident de se battre !
Selon l'AFP, le film, aux allures d'un volet de James Bond, ne devrait pas décevoir les amateurs d'espionnage. Il sortira dans les salles françaises le 19 septembre prochain, et connaît déjà le succès aux Etats-Unis, détrônant même Batman à la tête du box-office nord-américain durant une semaine le mois dernier.