Le clan Geldof a décidément une façon bien particulière de faire face aux épreuves du destin : frappés, début avril, par le décès brutal de la jeune Peaches (retrouvée morte à son domicile de Wrotham dans le Kent de suites d'une apparente overdose d'héroïne), les membres de la tribu ont, semble-t-il, décidé de jouer les artisans du bonheur. Après Bob Geldof, qui après dix-huit ans de relation, a très récemment demandé la main de sa compagne Jeanne Marine, c'est au tour de l'aînée de la tribu, Fifi Trixbelle, d'annoncer ses fiançailles !
La joie malgré la douleur : c'est le mot d'ordre que se sont visiblement donné les membres de la famille Geldof. Plus d'un mois après la tragédie, les proches de la regrettée Peaches, it-girl et maman comblée fauchée dans la fleur de l'âge, s'efforcent de voir la lumière au bout du tunnel. Après les révélations du Daily Mail, Fifi Trixbelle (qui, au lendemain de la mort de sa soeur, lui rendait hommage sur Instagram) a ainsi officialisé l'heureuse nouvelle, en publiant, samedi 3 mai, sur le réseau social un cliché de sa magnifique bague de fiançailles. "Et voilà la bague," a commenté en légende la ravissante trentenaire avec le mot clé "boydonegood" - que l'on pourrait traduire par "mon mec a assuré".
Après les funérailles bouleversantes de Peaches Geldof, qui se sont déroulées le 21 avril dans le Kent en présence du gratin du rock british (dont Kate Moss et son mari Jamie Hince), la famille Geldof s'apprête donc à se réunir mais pour célébrer, cette fois-ci, des événements nettement plus légers. Reste à savoir si les futurs mariés choisiront l'église St Mary Magdalene and St Lawrence de Davington pour concrétiser leur amour... Lourd de sens, ce lieu est en effet central dans l'histoire des Geldof puisqu'il a vu se dérouler les moments les plus marquants, qu'ils furent joyeux ou tragiques. C'est en effet sous son clocher que se sont unis Bob Geldof et la présentatrice Paula Yates (mère de Peaches) en 1986 et c'est aussi là que s'étaient déroulées les funérailles de cette dernière en 2000 avant celles, quatorze ans plus tard, de la jeune Peaches.