C'est officiel et cette fois-ci, c'est pour de bon. Après des semaines de rumeurs et de négociations en coulisses, Universal Pictures a enfin annoncé la mise en route des suites de Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey) et confirmé le retour des deux stars du premier opus, Dakota Johnson et Jamie Dornan, alors que le DVD sortira - avec une version non censurée - début mai.
Forte de son succès international et des 570 millions de dollars environ amassés à travers la planète, la franchise Fifty Shades va bel et bien se poursuivre comme prévu au départ par Universal. Mais récemment, des rebondissements et des départs imprévus ont provoqué l'embarras et placé la major hollywoodienne dans une situation inconfortable. La presse relaie largement le départ fracassant de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, laquelle ne supportait plus de travailler avec l'auteure des romans, E. L. James, trop oppressante et exigeante. Sa scénariste, Kelly Marcel, a elle aussi claqué la porte. Peu de temps après, c'est l'écrivain qui a frappé à la porte d'Universal en demandant "plus de contrôle" sur la suite, Fifty Shades Darker, et en indiquant qu'elle souhaitait écrire le scénario, ce qu'Universal refusera. Pour calmer les esprits, un deal a donc été trouvé, et c'est Niall Leonard – qui n'a encore jamais oeuvré pour un projet de cette envergure – qui signera les scénarios des deux prochains épisodes, Leonard étant tout simplement le mari d'E. L. James.
Mais comme l'indique la page Facebook officielle de Fifty Shades of Grey, le "fantasme continue" ! Universal Pictures a en effet daté Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres) et Fify Shades Freed (Cinquante nuances plus claires) et compte bien marquer les deux prochaines Saint-Valentin, puisque les films sont respectivement prévus aux mi-février 2017 et 2018. Le studio assure également que les deux stars du premier volet, Dakota Johnson (Anastasia Steele) et Jamie Dornan (Christian Grey), seront de retour avec, on l'imagine, des cachets ahurissants. De quoi mettre fin aux rumeurs sur les envies d'ailleurs de Dornan ou bien sur le remplacement fou de Dakota Johnson par Cara Delevingne. En revanche, aucune trace d'un réalisateur...