Les fans de la franchise Fifty Shades peuvent souffler : la suite est bel et bien en route ! Impatiente de lancer le processus de post-production, Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres) étant espéré d'ici à la Saint Valentin 2017, E. L. James est parvenue à un deal avec Universal Pictures. Pour rappel, l'auteur de la sulfureuse trilogie érotique voulait "contrôler" la suite et en signer le scénario. Mais la major hollywoodienne ne semblait pas très encline à donner les clés de l'adaptation cinématographique à une femme qui s'était sévèrement embrouillée avec l'équipe du premier volet (Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice, et sa scénariste Kelly Marcel, avaient claqué la porte en raison de différends irréconciliables).
The Hollywood Reporter révèle aujourd'hui qu'Universal a trouvé la personne qui planchera sur le scénario de Fifty Shades Darker. Et le studio n'est pas allé la chercher très loin, puisqu'il s'agit de Niall Leonard... le mari d'E. L. James. L'écrivain aura donc largement accès à l'écriture du scénario par l'intermédiaire de son époux qui a notamment officié pour la télé et des séries ou mini-séries telles que Vie sauvage, La Fureur dans le sang ou bien Air Force One ne répond plus. Niall Leonard, qui est marié avec l'auteur britannique avec qui il a eu deux garçons, avait planché sur le script de Cinquante nuances de Grey mais n'avait pas été crédité. "Niall est un écrivain exceptionnel, avec plusieurs crédits à son actif et nous sommes heureux de le compter dans la Team Fifty", a déclaré le producteur Michael De Luca à THR. En revanche, pour l'heure, pas de réalisateur en vue.
Reste à savoir si Dakota Johnson et Jamie Dornan seront officiellement de retour, avec à la clé, très probablement, de jolis chèques en guise de cachets.