C'est confirmé, Fifty Shades of Grey aura bien ses deux suites au cinéma et prendra, comme prévu par E.L. James (l'auteure de la saga) et le studio Universal Pictures, la forme d'une trilogie. Une nouvelle qui va ravir les fans, à quelques heures de la sortie mondiale du film événement - qui sera interdit chez nous aux moins de 12 ans. Sam Taylor-Johnson, réalisatrice du premier volet, devrait rempiler comme elle l'a laissé entendre, et, contractuellement, Jamie Dornan et Dakota Johnson seront de la partie.
En attendant, l'adaptation du sulfureux best-seller fait déjà l'objet de parodies. Après le trailer LEGO, c'est Vanessa Bayer, du Saturday Night Live, qui a frappé via une amusante publicité destinée à promouvoir la marque automobile Audi. La comédienne prend le costume de la prude Anastasia Steele (Dakota Johnson dans le film) et rejoue la déjà mythique scène de l'ascenseur où Christian Grey embrasse fougueusement la jeune étudiante. Mais ici, le désir a laissé place à une héroïne nymphomane qui tente de mettre le grappin sur n'importe quelle personne entrant dans l'ascenseur. Menottes ou boules de geisha en main, vibro-masseur confondu avec un téléphone... Les ingrédients hot et sadomasochistes de 50 Shades sont réutilisés dans une volonté de faire rire. Une vidéo qui laisse entrevoir toutes les possibilités de parodies à venir. Il faut l'avouer, on attend impatiemment que le Saturday Night Live s'offre sur un plateau le thriller érotique, ou bien qu'un Honest Trailer livre sa vision du film.
Pendant ce temps-là, et malgré une avant-première où Jamie Dornan et Dakota Johnson sont apparus côte-à-côte et radieux, l'étrange comportement des deux stars continue de fasciner les observateurs. D'autant que la jolie Dakota en a remis une couche lors d'une toute récente interview accordée au Telegraph : "J'ai douté à chaque instant. Même maintenant il y a des moments où je pense : 'Mais quelle connerie ai-je faite ?'", a ainsi déclaré la jeune femme. De quoi faire écho aux déjà nombreuses élucubrations des deux comédiens, lesquels ont souvent fait part de leurs doutes, de leur malaise sur le tournage, mettant en lumière une collaboration qui ne semble pas avoir été simple. Une manière de vendre un film un peu étrange et déroutante...