C'est une terrible nouvelle pour les aficionados de sport qui a été annoncée ce mercredi 11 septembre. Didier Roustan est décédé à l'âge de 66 ans. Il était bien connu pour avoir incarné L'Équipe du soir, après être passé de TF1 à Canal+. Il a également été une figure de l'ancienne émission du dimanche Téléfoot que les plus férus du ballon rond connaissent bien. Le journaliste a malheureusement été emporté par un cancer foudroyant au foie.
Les réactions ne se sont pas faites attendre. Michel Denisot a notamment craqué en plein direct et Pascal Praud a appris la nouvelle alors qu'il officiait sur Europe 1. La journaliste sportive Carine Galli a également rendu hommage à Didier Roustan, dont elle était très proche. "J'ai eu la chance de rencontrer mon panda royal. Un panda qui m'a prise sous son aile. Merci pour ta bienveillance, pour tes conseils, tes appels après une émission où tu sentais que je n'étais pas au top. Tu trouvais les mots justes et me rappelais parfois la futilité de notre milieu. Tu blaguais, me reboostais. Je garde des souvenirs en pagaille, de nombreuses anecdotes et aventures que tu me contais sur le monde du foot que tu as côtoyé de si près", a-t-elle écrit sur X.
Son ex Giovanni Castaldi, également dans le milieu sportif, a reposté le message de Carine Galli ainsi que beaucoup d'autres sur son compte, visiblement très affecté. Parmi les hommages, on compte aussi ceux de France Pierron, qui a commencé à la télé à ses côtés, ou encore Daniel Riolo, qui n'en revenait tout simplement pas. "Didier Roustan, j'arrive pas à y croire .. c'est pas possible...".
Le comédien Michaël Youn n'a pas non plus manqué une chance de saluer la mémoire de son ami avec un message émouvant. "Non! Pas toi Didier! Non, non et non! Je suis tellement triste... bouleversé... 66 ans en plus... tu ne peux pas nous faire ça... Comment on va parler de ballon sans toi? L'impression de perdre quelqu'un de ma famille. Tu vas affreusement nous manquer. Embrasse Diego pour nous. Mes plus sincères condoléances à ta famille et à tes proches."
Didier Roustan avait déserté les plateaux de L'Équipe du soir depuis le 22 juin dernier. Et lors de sa dernière émission, il avouait que ses problèmes de santé ne s'arrangeaient pas. "Non ça va pas, j'ai fait une intoxication alimentaire, je m'en sors pas. J'ai pas envie de cacher, non ça va pas du tout", déclarait-il.