Vendredi 5 juin 2020 se tient la grande finale de Koh-Lanta. Inès, Naoil, Claude... l'un d'eux sera le grand gagnant de cette saison. Pour cette finale un peu particulière puisqu'elle sera diffusée en direct sur TF1 en suivant des mesures sanitaires strictes, un candidat sera absent. Explications...
Interviewée par Puremédias.com, Alexia Laroche-Joubert, patronne d'Adventure Line Productions, a dévoilé que Benoît aurait pu venir, mais pas forcément rentrer chez lui. "Tous les aventuriers seront présents, à l'exception de Benoît qui, pour rappel, est en Martinique. Le faire venir n'aurait pas été un problème, mais pour le retour, la Martinique impose 14 jours de quarantaine." Pour que l'aventurier ne soit pas mis de côté et puisse quand même participer, il sera présent par visioconférence. C'est déjà ça.
Tous les autres candidats vont quant à eux être espacés de 1,20 m, chaque aventurier aura sa loge et "chacun disposera d'un kit de maquillage à usage unique", explique ALJ. "Le masque sera obligatoire pour tout le monde, un contrôle de température aura lieu. Au grand dam de tout le monde, il n'y aura pas de table de régie. Un sens de circulation sera mis en place, tout comme un nettoyage et une désinfection quotidienne des lieux puisque l'installation est en cours. Nous sommes au maximum du respect des gestes barrières, continue-t-elle. Une sacrée organisation qui coûte cher, 60 000 euros.
Autre information sur cette finale, Benoît sera donc absent, mais un homme politique devrait faire une apparition comme le dévoile Le Parisien. Il s'agit de Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.