Sur la scène pop anglaise et mondiale, FKA twigs est un ovni. Elle la survole et s'est à nouveau démarquée à l'occasion des MOBO Awards 2015. Aussi sexy sur tapis rouge que sur scène, déchaînée, entourée de ses danseurs, la fiancée de Robert Pattinson suscite l'admiration...
R-Pattz est, à juste titre, un des hommes les plus enviés de la planète ! FKA twigs l'a de nouveau prouvé en participant aux MOBO Awards 2015. La cérémonie a eu lieu à la First Direct Arena dans la ville de Leeds, située dans le centre de l'Angleterre. Nominée dans les catégories Meilleur Clip et Meilleure artiste féminine, twigs (de son vrai nom Tahliah Debrett Barnett) a remporté le premier pour le clip de sa chanson Pendulum, extraite de son premier album intitulé LP1.
Rita Ora aussi était présente aux MOBO Awards 2015. La chanteuse de 24 ans y est montée sur scène pour interpréter son single Poison. Une prestation couplée à celle du groupe Section Boyz, qui a rappé son tube Trappin ain't dead et à qui Rita a remis le prix de Révélation de l'année. FKA twigs les a éclipsés en enflammant la First Direct Arena grâce à un medley des chansons Figure 8 et In Time, deux extraits de son EP M3LL155X sorti à la surprise générale en août.
Coiffée de dreadlocks et toute de cuir vêtue avec une robe zippée, un body, des bas résille et une paire de bottes, twigs a exécuté un numéro de charme des plus sensuels en compagnie de ses danseurs. Sans aucun doute le grand moment des MOBO 2015.
Au total, 14 récompenses ont été décernées au cours de la soirée. Les rappeurs Skepta et Drake et la chanteuse Ella Eyre comptent également parmi les chanceux lauréats...
Igor N'Ko.