Coup de frein dans la relation de Robert Pattinson et FKA twigs ? C'est en tout cas ce qu'affirme le très réputé magazine People, qui rapporte que le mariage des deux artistes est repoussé et mis en suspens, sine die.
Le mariage n'est plus à l'ordre du jour, mais ils n'ont pas rompu leurs fiançailles.
Il faut dire que l'acteur anglais de 29 ans est actuellement en Irlande pour le tournage de The Lost City of Z, produit par la société de Brad Pitt, tandis que sa fiancée est restée chez elle à Los Angeles. "Le mariage n'est plus à l'ordre du jour, mais ils n'ont pas rompu leurs fiançailles pour autant", a confié une source proche du couple. Robert Pattinson et la chanteuse anglaise de 27 ans se sont fiancés un peu plus tôt dans l'année après plusieurs mois de love story. Mais la distance ne rend pas les choses faciles...
"Ils se sont complètement éloignés l'un de l'autre et se parlent à peine puisqu'il est à Belfast en ce moment et elle aux Etats-Unis", explique la même source. Entre le décalage horaire et les obligations de chacun, pas facile de trouver du temps l'un pour l'autre. D'autant plus que l'acteur n'apprécierait pas tellement les fréquentations de sa fiancée. "Rob n'a jamais été à l'aise avec l'entourage de FKA twigs", croit encore savoir le magazine américain.
Le couple, affaibli par la distance, aurait donc décidé de repousser le mariage "jusqu'à l'automne au moins". Une situation qui ne devrait pas aller en s'arrangeant puisque la star de Twilight sera amenée à partir dans la jungle de Colombie le mois prochain pour les besoins du tournage. De quoi creuser un peu plus la distance entre les deux amoureux...
A un certain moment, je suis devenu paranoïaque, je ne sortais plus de chez moi.
A moins que cela ne soit un coup de maître orchestré par l'acteur lui-même afin de repousser l'attention des médias autour de son mariage ? Robert Pattinson n'a jamais rien caché de son inimitié avec les paparazzi et autres tabloïds. Lors d'une interview pour le magazine Elle (édition française) en kiosques cette semaine, il a justement confié "être devenu paranoïaque à un moment", et ne plus sortir de chez lui, écrasé par le poids de sa notoriété. Dans la même interview, il a tenu à rappeler qu'il était britannique et fier de l'être. "M'entendre dire que je suis américain est la pire des insultes ! Je suis anglais, qu'on le sache une bonne fois pour toutes", a-t-il asséné, refusant par ailleurs catégoriquement d'évoquer sa relation avec son ex Kristen Stewart.
Visiblement, la pilule passe mal... Mais l'acteur, qui sera à l'affiche de Life d'Anton Corbjin avec Berenice Bejo et Dane DeHaan dans le rôle de James Dean, nous a quand même régalés de quelques anecdotes de tournage. On est ravi d'apprendre que l'actrice franco-argentine de 39 ans ne s'est pas privée de donner des conseils en matière de diététique à l'acteur britannique. "Tous les matins, tu peux boire et manger ce que tu veux. Le reste de la journée, tu fais gaffe", lui aurait-elle dit. Conseil qu'il a pris au pied de la lettre, ravi de pouvoir opter pour les hamburgers au petit-déjeuner. Alors Robert, heureux ? "Comme je ne l'ai jamais été", a-t-il assuré. Pourvu que ça dure !
Coline Chavaroche