Elle est une des plus belles femmes du monde. Sa beauté et son corps absolument divin lui ouvrent toutes les portes. Adriana Lima, top model brésilien, parvient à tracer son chemin au début de la décennie après son emménagement à New York. Signée chez Elite, elle démarre rapidement en défilant pour les plus grands noms de la mode et posant en couverture des revues les plus prestigieuses.
La presse se l'arrache, et Adriana Lima, en caméléon, s'impose auprès de tous les magazines. Posant aussi bien pour Vogue que le mensuel masculin GQ, la Brésilienne devient un modèle renommé et adulé dans la modosphère. Une notoriété qui prendra un brusque envol lorsqu'elle deviendra un des Anges de Victoria's Secret. Diablement sexy dans la lingerie unique du créateur américain, la ténébreuse brune fait désormais l'unanimité.
L'amazone au corps de rêve a un sacré parcours : entre une de ses premières couvertures pour Marie Claire et la plus récente pour le Elle américain, Adriana Lima, définitivement rangée des coeurs depuis son mariage avec le basketteur serbe Marko Jaric, a vu treize ans s'écouler ; une période durant laquelle la maman de Valentina (2 ans) passera du statut d'espoir à celui d'icône confirmée.
L'ancienne égérie des produits de beauté Maybelline est désormais associée à la marque de lingerie mondialement connue Victoria's Secret, pour qui elle a enflammé New York avec le défilé annuel et posait topless pour la collection de 2012. Avec Alessandra Ambrosio, Gisele Bündchen et la sexy Simone Villas Boas, le Brésil est devenue une terre de fantasmes.
Igor Nkodia.