Pour finir la semaine en toute beauté, nous nous sommes intéressés à Angelina Jolie. La super actrice, super épouse et super maman âgée aujourd'hui de 36 ans est l'actrice la mieux payée d'Hollywood selon le magazine Forbes. Mais avant d'arriver au sommet, Angelina a un long parcours derrière elle, et revient de loin, très loin...
La fille de l'acteur Jon Voigt a toujours su ce qu'elle souhaitait faire de sa vie, et depuis sa plus tendre enfance : du cinéma, comme papa. Elle débute par une petite apparition dès l'âge de 6 ans dans le film de son père Lookin to get out, mais sa carrière commence véritablement en 1995, avec son premier premier rôle dans le film Hackers - les pirates du cyberespace. Dès lors la machine s'enclenche, et Angelina soulève la curiosité des fans de cinéma...
Et il y avait largement de quoi être curieux à son propos. Angelina Jolie arborait un look pour le moins... étrange. Elle aurait pu prendre la place de Milla Jovovich dans Le Cinquième Élément et jouer Leeloo sans costume ni maquillage. Au lycée, elle serait la fille solitaire qui fait peur et joue aux esprits. Ses premières couvertures pour les magazines Plundge ou iO Donna parlent d'elles-mêmes : Angelina revient de très loin. Elle a toujours été belle, mais cette beauté était inexploitée, un peu comme un diamant brut. Qui aurait pu croire qu'elle deviendrait, des années plus tard, la plus belle femme du monde ?
Tournant de sa carrière : le film George Wallace sur la vie de l'ex-gouverneur de l'État de l'Alabama, où elle interprétait sa femme Cornelia. A seulement 22 ans, Angelina remporte un Golden Globe pour sa performance en tant que meilleur second rôle. Quatre ans plus tard, elle se défait de son étiquette de fille bizarre pour devenir la sexy héroïne de jeu vidéo Lara Croft de Tomb Raider, dans les deux volets adaptés au cinéma. Un débardeur moulant, un mini-short et deux pistolets lui auront suffi à devenir un des fantasmes de la gent masculine.
Angelina Jolie est aujourd'hui une star planétaire reconnue pour son talent et son grand coeur. Avec des films comme Mr and Mrs Smith, Wanted ou L'échange, elle rafle de nombreuses récompenses pour ses performances. L'épouse de Brad Pitt, avec qui elle partage le haut de l'affiche en 2005, est également une femme au grand coeur, loin d'être la briseuse de couple dont l'a taxée Jennifer Aniston. Ambassadrice de bonne volonté à l'ONU, elle impose sa marque par des interventions à la tribune des Nations-Unies pour sensibiliser aux réels problèmes dont la planète souffre comme la famine et les guerres dont sont victimes les réfugiés.
L'actrice très tatouée, qui a été honorée à Sarajevo, est en plus une super maman de six enfants dont les trois premiers ont été adopté au Cambodge (Maddox), au Vietnam (Pax), et en Éthiopie (Zahara). Et toute cette petite colonie accompagne père et mère dans le monde entier lors de tournages comme dernièrement en Angleterre pour World War Z. Riches, célèbres, adorés, adulés et généreux : Les Jolie-Pitt ont ils un défaut ?