Aujourd'hui, Gwyneth Paltrow nous accompagne pour un nouveau Flashback.
La belle née à Los Angeles était prédestinée à faire carrière dans le cinéma. Fille de l'actrice Blythe Danner et du réalisateur Bruce Paltrow, sa passion pour la comédie se révèle à son adolescence lorsqu'elle regardait sa mère jouer au théâtre. La jeune Gwyneth fait ses premiers pas en 1991 devant une caméra,elle a 18 ans dans le film Shout où elle côtoie John Travolta. Excellente entrée en matière ? Tout le contraire en réalité, puisque que l'acteur principal est nominé pour le Razzie du plus mauvais acteur !
Loin d'être découragée par ce premier essai, Gwyneth Paltrow poursuit ses efforts qui vont s'avérer payant après de multiples petits rôles pendant les années 90. La jolie blonde se fait un prénom et commence à fréquenter des stars hollywoodiennes comme Brad Pitt et Steven Spielberg.
La jeune actrice rencontre finalement le grand succès espéré grâce au film Shakespear In Love, sorti en 1998. Avec deux récompenses de Meilleure Actrice, un Academy Award et un Golden Globe, Gwyneth Paltrow devient incontournable sur la scène cinéma.
La presse s'intéresse alors à cette beauté talentueuse... Les couvertures de magazines s'enchaînent et les grandes éditions de mode s'intéressent à elle. Il faut dire que son physique de mannequin (1m75, 51 kg) l'avantage considérablement. Elle, Harper's Bazaar et Vogue se l'arrachent pour réaliser des Unes que la belle blonde sublime à chaque parution. Son large sourire devient une marque déposée !
La femme du chanteur Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, ne compte que deux faux-pas à son compteur : les couvertures de Premiere et Cosmopolitan. Fini les couettes et les chapeaux de cow-boys pour la grande amie de Beyoncé : la mère de Apple, 7 ans et Moses Bruce, 5 ans, apparaît rayonnante à chaque apparition en public. Après des succès sur grand écran comme Iron Man et Iron Man 2, elle reviendra en novembre dans les salles obscures avec Marion Cotillard dans Contagion, film qu'elle a défendu avec classe pendant la Mostra de Venise.