Alors qu'elle était en plein tournage de L'amour est dans le pré, la jeune Flavie a appris qu'elle avait un cancer. On lui a découvert un sarcome, une tumeur cancéreuse maligne qui prend naissance dans les cellules des tissus mous du corps. Alors que la jeune femme de 21 ans vient de terminer plus de cinq mois de traitement de chimiothérapie et d'immunothérapie, elle a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle évoque le soutien de Valentin, agriculteur rencontré dans ADP.
La nouvelle de son cancer a été dure à digérer. Entourée de ses proches, Flavie a aussi pu compter sur le soutien de Valentin, avec qui elle était en couple depuis une semaine seulement. "Je lui ai dit qu'on m'avait trouvé un cancer et que je comprendrais s'il avait peur de la situation", a-t-elle déclaré au journal." "Je ne te laisserai pas tomber, je ne suis pas comme ça", lui a alors répondu l'agriculteur de 26 ans. "Je ne me suis pas posé la question de partir ou rester, explique le candidat. On a toujours des coups durs dans la vie, il faut passer au-dessus. Flavie a été forte", confirme-t-il auprès du Parisien.
Pour Flavie, le soutien de Valentin l'a "énormément soulagée". Pourtant, comme le révèle la productrice de L'amour est dans le pré, Gabriella Mather, cette nouvelle a beaucoup chamboulé l'agriculteur : "Le timing a permis qu'elle puisse affronter cela avec lui. Mais lui m'a rappelée ensuite en me disant : 'Est-ce que j'aurai droit au bonheur un jour ?'".
Valentin était là le premier jour de son traitement de chimiothérapie et a vu Flavie vomir, il a eu un peu de mal quand Flavie s'est rasé les cheveux et à eux deux, ils ont trouvé un équilibre pour affronter cette épreuve. Aucun d'entre eux n'a fait appel à la psychologue du programme
La jeune femme a fini son traitement et repris son travail. Elle n'est pas encore en rémission mais en attente de résultats. "Rien ne change à part que je n'ai plus de cheveux", clame-t-elle. Et à présent, elle souhaite que son parcours sensibilise à la prévention : "J'aimerais que mon histoire ait une vocation de prévention. Faites-vous confiance et allez consulter un médecin si vous avez des doutes sur votre santé. Même jeune, personne n'est à l'abri. " Un message fort.