La Fashion Week Haute Couture touche presque à sa fin dans notre capitale et comme à l'accoutumée,Jean Paul Gaultier a régalé ses convives.
Et ils étaient nombreux à pouvoir admirer l'audace et le talent du créateur français, qui a su, comme à chaque défilé, surprendre son assistance. Cet après-midi, Catherine Deneuve, fidèle des défilés, assistait au premier rang à ce beau spectacle de mode qui nous transportait au Rajasthan. Non loin d'elle, d'autres talentueuses comédiennes comme Rossy de Palma ou bien la renversante Paz Vega, qui se fait décidément bien trop rare dans l'Hexagone. L'humoriste et actrice Florence Foresti mais aussi la chanteuse Anggun et le cinéaste Abel Ferrara, figuraient également parmi les prestigieux invités triés sur le volet.
Au premier rang, nous avons aussi pu croiser la délicieuse Sylvie Tellier, Alexandra Golovanoff ou encore Amanda Lear, qui a défilé pour Jean Paul avec sa plastique de rêve.
Un très beau moment coloré qui mettait un peu de soleil dans les coeurs puisque Jean Paul Gaultier a fait voyager ses convives jusque dans le nord de l'Inde. Ses gypsies haute couture défilaient avec force et laissaient apercevoir leurs nattes longues et leur make-up rock avec un oeil charbonneux bien travaillé. La mode ethnique selon Gaultier, c'est décidément tout une histoire.
"Les vraies gypsies sont indiennes, le Rajasthan est leur patrie mère", a expliqué le couturier français, fier de sa collection. Et d'ajouter : "Les couleurs végétales, les pigments, les épices, et la couleur de la peau qui donne un éclat incroyable aux yeux."
Sur le podium, du doré, du python, du jean et des franges et de délicieux patchworks, qui ornaient la robe de mariée de clôture du show.