Jeudi 28 juillet a démarré le tournage d'un film qui verra Florence Foresti donner la réplique à Mathieu Kassovitz. L'actrice et humoriste, actuellement à l'affiche du film d'animation Comme des bêtes dans lequel elle double la paresseuse et gourmande chatte Chloé, a accepté de tourner dans De Plus belle, une comédie romantique. Il s'agira d'un premier long métrage pour sa réalisatrice, Anne-Gaëlle Daval, chef costumière de Kaamelott et épouse à la ville du créateur de la série, Alexandre Astier.
Florence Foresti jouera une femme qui vient à peine de se remettre d'une maladie et qui rencontre un homme charmant mais arrogant campé par Mathieu Kassovitz. Le réalisateur de La haine et héros de la série Le Bureau des légendes revient dans un genre où on ne l'on avait pas vu depuis 2011 et La vie d'une autre. Jonathan Cohen, Nicole Garcia, Olivia Bonamy et Josée Drevon (qui joue aussi dans Kaamelott) compléteront la distribution de ce film qui se tourne actuellement à Lyon et sortira courant 2017.
Le synopsis : Lyon. Aujourd'hui. Lucie a eu un cancer du sein. Bien qu'encore fragilisée par le combat qu'elle vient de mener, sa famille la pousse à passer à autre chose. Pour elle, pour eux. Pour avancer. Alors qu'elle fête cette rémission avec des amis, elle fait la connaissance de Clovis - séduit par la fragilité de la jeune femme, il tente de passer outre son mauvais caractère et lui propose de la revoir. Cette idée déplait à Lucie ; elle panique à l'idée d'imaginer revivre une histoire d'amour, de devoir se dévoiler. De manière imprévue, une solution va se présenter à elle : ce sera le strip-tease, mené par une experte en danse burlesque. Dalila. En se mettant à nue, Lucie va renouer avec son corps. Ce sera sa thérapie, elle y trouvera l'humour nécessaire pour se déculpabiliser, pour accepter d'avoir un corps imparfait – et s'aimer, telle qu'elle est. C'est ici que se trouve la clé : il faut que Lucie puisse suffisamment s'aimer pour aimer Clovis en retour.