Au programme ce mercredi soir sur M6: Le Maillon Faible. Ce jeu emblématique fait son grand retour sur le petit écran. Le principe ? Deux équipes de huit célébrités répondent à des questions de culture générale, dans l'espoir de récolter des gains au profit d'une association. Parmi les stars attendues : Florence Foresti. L'occasion ainsi de s'intéresser à la célèbre humoriste, notamment à son compagnon Alexandre Kominek, de 16 ans son cadet.
Cela fait plus de trois ans que la maman de Toni file le parfait amour avec cet humoriste qu'elle avait rencontré pendant le Banane Comedy Club de Lausanne en 2014. "Ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps, je ne savais plus ce que c'était que séduire", avait-elle indiqué pour Le Parisien. Pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien ce beau brun, vous aurez l'occasion de le voir prochainement dans la 5e édition de Lol, qui rit sort !.
Un programme très attendu, puisque vous êtes à chaque fois nombreux à le suivre, mais qui a également été marqué et fragilisé par une polémique, lors de la sortie de la troisième saison. Blanche Gardin avait publiquement refusé, dans une publication sur Facebook, de participer à l'émission. Elle dénonçait alors des salaires exorbitants pour une simple journée de tournage, bien éloignés de la somme d'argent perçue par les associations.
"Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d'être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l'association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne", avait-elle lancé.
Des anciens candidats de LOL : Qui rit, sort avaient alors pris position. "Je n'ai pas trouvé ça cool de sa part, ce qu'elle a fait, Blanche. Parce que ça jette un peu l'opprobre sur nous autres qui avons fait l'émission. On est un peu des gens pas bien, du coup. À la rigueur, si ce n'est pas un modèle qui te plaît ou si t'es gênée, tu ne dis rien. Ou, fais-le, et tu donnes tout à une association ! [...] J'aide beaucoup d'associations à titre privé et cet argent-là me sert aussi à faire ça", avait notamment regretté Ahmed Sylla.