Blanche Gardin tacle Amazon : l'entreprise répond et dénonce "des commentaires faux et inexacts"
Publié le 24 avril 2023 à 15:03
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Suite aux critiques publiées par Blanche Gardin en direction d'Amazon, la multinationale a décidé de répondre via un communiqué de presse. Le géant dénonce certains propos "faux et inexacts" de la part de l'humoriste.
Blanche Gardin tacle Amazon : l'entreprise répond et dénonce "des commentaires faux et inexacts"
Blanche Gardin est célèbre pour sa répartie sans limite. Mais voilà que l'humoriste a ri jaune lorsqu'elle a reçu une proposition pour participer à la prochaine saison de Lol, qui rit sort, diffusée sur Amazon Prime.
Blanche Gardin au photocall du film France lors du 74ème festival international du film de Cannes © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage  En effet, sur Facebook, elle n'a pas hésité à critiquer ouvertement la multinationale, bien que celle-ci lui proposait pas moins de 200.000 euros... pour une journée de travail.
Photocall de "Fumer Fait Tousser (Smoking Causes Coughing)" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 21 mai 2022. © Cyril Moreau/Bestimage "Ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante de la part d'une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France (...) qui utilise la main d'oeuvre des camps de concentration ouïghours"
Blanche Gardin (robe Agnès b) - Montée des marches du film " France " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 15 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Mais Amazon a eu vent de cette tribune. 
Jeff Bezos au photocall de la soirée "Vanity Fair" lors de la 95ème édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 12 mars 2023. Ainsi, la plateforme a décidé de répondre à Blanche Gardin. En effet, un porte parole de l'entreprise a pris la parole dans un communiqué officiel : 
Blanche Gardin au photocall du film France lors du 74ème festival international du film de Cannes le 16 juillet 2021 © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Blanche Gardin est célèbre pour sa répartie sans limite. Mais voilà que l'humoriste a ri jaune lorsqu'elle a reçu une proposition pour participer à la Lol, qui rit sort, diffusée sur Amazon Prime. En effet, sur Facebook, elle n'a pas hésité à critiquer ouvertement la multinationale, bien que celle-ci lui proposait pas moins de 200.000 euros... pour une journée de travail. "Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d'être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l'association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne."

Blanche Gardin ne mâche pas ses mots contre Amazon

Blanche Gardin n'hésite pas à revenir sur des critiques que subit très souvent le géant : "Ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante de la part d'une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France et bénéficie même d'1 milliard d'euros de crédit d'impôts alors qu'elle fait 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires, qui utilise la main d'oeuvre des camps de concentration ouïghours" et dont "les emplois qu'elle crée en en détruisant d'autres sont des emplois éreintant dans des entrepôts déshumanisés, où on traite les employés comme des robots", assure-t-elle. "Tout ça pour quoi? Pour qu'on puisse commander des couches pas chères depuis notre canapé en se grattant les co*illes. Oui, ça me gêne". Voilà qui est dit.

Mais Amazon a eu vent de cette tribune. Ainsi, la plateforme a décidé de répondre à Blanche Gardin. En effet, un porte-parole de l'entreprise a pris la parole dans un communiqué officiel : "La déclaration de Mme Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts à propos d'Amazon". La direction vante ainsi "la contribution de ses activités au "dynamisme des territoires" français et son "service d'excellente qualité". Quant aux critiques concernant les impôts, Amazon lâche : "Nous payons notre juste part d'impôts, qui s'est élevée à 1 milliard d'euros en 2021". De quoi éteindre la colère de Blanche Gardin ? Pas si sûr.

À propos de
Blanche Gardin
Blanche Gardin
Blanche Gardin refuse de participer à LOL, qui rit sort... le cachet est pourtant très beau : son gros coup de gueule !
21 avril 2023 à 07:46
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Scandale Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Un ex-candidat de L'amour est dans le pré devant la justice : dix mois de prison ferme aménageables et une forte amende requis
Un ex-candidat de L'amour est dans le pré devant la justice : dix mois de prison ferme aménageables et une forte amende requis
25 juin 2024
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
10 septembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news