Durant les soldes au Royaume-Uni, on ne rigole pas. La plus grande enseigne multimarques de luxe du pays, le magasin Harrod's, a lancé les soldes d'hiver en grande pompe, il y a seulement quelques heures, ce 27 décembre 2011. Pour un tel événement, il fallait une ambassadrice qui incarne à merveille la saison et son luxe : la diaphane Florence Welch, du groupe Florence and the machine, était toute désignée pour le rôle.
C'est escortée par deux portiers de chez Harrods que la rousse Florence Welch, vêtue d'un grand manteau lui donnant l'air d'une apparition quasi-mystique, est arrivée au magasin situé dans le centre de Londres. La jeune femme, 25 ans, a pris le temps de saluer les fans venus nombreux l'accueillir, de prendre des photos, de distribuer quelques autographes. On l'a surtout beaucoup vue sourire.
Tous avaient rendez-vous au coeur du magasin pour écouter Florence Welch interpréter deux chansons, What water gave me et Shake it out, toutes deux extraites de son deuxième album.
Harrod's n'est pas la seule enseigne de luxe à s'intéresser à Florence Welch. En octobre dernier, la chanteuse était l'héroïne aquatique du fabuleux défilé Chanel prêt-à-porter printemps-été 2012. Là aussi, Florence interprétait les chansons de l'album Ceremonials sorti à la même période. Le prochain single extrait du disque est No light, no light. Si le titre ne sortira que le 12 janvier, il bénéficie déjà d'un clip, et de sa controverse, signé du duo islandais Arni & Kinski.