![Florent Pagny - Enregistrement de l'emission "Vivement dimanche" à Paris le 15 janvier 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/2/14/00/12/@/1445341-florent-pagny-enregistrement-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Florent Pagny est sur tous les fronts. Au sommet des charts avec son dernier album en date Vieillir ensemble et incontournable en tant que coach sur TF1 lors de la 3e saison de The Voice, le chanteur est pour notre plus grand bonheur plus présent que jamais sur nos petits écrans. A quelques heures du 3e prime time en direct de son aventure musicale sur la Une, l'interprète de Ma liberté de penser s'est confié lors d'un chat événement avec les lecteurs du Parisien. Fidèle à sa réputation, Florent Pagny n'a pas eu - une fois de plus - sa langue dans sa poche.
Concernant la politique française et la nomination de Manuel Valls en tant que Premier ministre, l'artiste ne cache par exemple pas éprouver une certaine sympathie pour le successeur de Jean-Marc Ayrault à Matignon. "Je ne pense que de bien de Manuel Valls. Je le connaissais déjà en tant que maire d'Evry. Ce Manuel, c'est le mari de ma première violon (Anne Gravoin, ndlr). Il est venu plein de fois à mes spectacles. Pour un mec de gauche, il est pas mal à droite.", juge-t-il avant d'ajouter : "Je mettrais bien Manuel Valls et Sarko dans le même bateau, les deux dans la même histoire, ça aurait de la gueule".
Puis, lancé sur la question de la politique fiscale et des impôts, Florent Pagny a tenu à mettre les points sur la "i" et à corriger l'image que certains Français peuvent se faire de lui. "Un artiste d'origine française, s'il travaille en France, il paie ses impôts en France et aux taux français. Arrêtez de croire que je ne paie pas mes impôts !", assure-t-il.
Un entretien à découvrir dans son intégralité dans le Parisien du samedi 19 avril 2014.