Florent Pagny a plus d'une corde à son arc. Alors que nous retrouverons le chanteur des Murs porteurs dès samedi 5 avril dans son fauteuil de coach de The Voice en direct sur TF1, l'artiste sera ce soir vendredi 4 avril dans les Yvelines afin d'assister au vernissage... de sa ligne de meubles en bois.
Eh oui, en plus d'être un des piliers de la variété française, Florent Pagny est passionné par le bois. Ainsi, quand il fait la connaissance de Guillaume Boulé, un jeune menuisier de La Celle-des-Bordes venu installer une clôture dans sa maison des Yvelines il y a de cela quinze ans, une véritable amitié naît entre les deux hommes.
C'est auprès de nos confrères du Parisien qu'ils sont revenus sur leur passion commune et sur leur souhait de collaborer pour l'élaboration d'une gamme de meubles. Guillaume Boulé (41 ans) se souvient : "L'année dernière, il voulait un fauteuil, je me suis dit : pourquoi pas lui dire de le dessiner et ensuite d'en faire une exposition." Une idée qui a beaucoup plu au chanteur, puisque ce dernier commente : "J'adore imaginer, construire, voir les choses se fabriquer autour de moi. En Argentine, où je vis une bonne partie du temps, je dessine tous mes meubles. Et je trouve que Guillaume a beaucoup de talent. Il ne dessine pas et moi je ne suis pas menuisier et on partage ce plaisir-là."
Ainsi, c'est toute une gamme de meubles faits en bois de la forêt de Rambouillet et siglés "Boulé-Pagny" que le duo propose désormais à la vente, notamment lors d'un vernissage qui aura lieu ce soir, vendredi 4 avril, en présence de l'artiste. Comptez 4 000 euros pour un fauteuil en bois. Après ce vernissage, le duo les fabriquera à la commande dans un délai de 4 à 5 semaines. "Ce n'est pas une opération commerciale. Sa société marche très bien sans cette nouvelle série de meubles. Et moi je n'ai pas besoin de ça non plus", conclut Florent Pagny.