Samedi 30 janvier, The Voice revient en force surTF1 avec une 5e saison très attendue. Celle-ci est marquée par le départ de Jenifer de son fauteuil de coach et, en conséquence, par le retour de Garou... Cependant, Florent Pagny vient d'avouer qu'il a bien failli ne pas rempiler à cause de la victoire de Lilian Renaud (Team Zazie) !
En effet, c'est lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star que le chanteur de 54 ans a fait cette étonnante révélation. Pour lui, sa protégée Anne Sila méritait davantage de remporter le célèbre concours de chant. "Anne Sila, de toutes les saisons de The Voice, il n'y en a pas eu une aussi performante, précise, classe qu'elle. Elle avait un truc qui bluffait à chaque fois... Et en plus, elle me provoque quelque chose qui me donne le frisson et me tire les larmes !", a-t-il expliqué.
Et de revenir sur la grande finale de The Voice 4 remportée par Lilian Renaud : "Sur cette finale, même si Lilian est un mec super avec un vrai talent, je trouvais qu'Anne Sila était beaucoup plus performeuse et qu'il n'y avait pas photo sur les performances. Lorsqu'on a appris les résultats, je me suis retrouvé à ne pas être content ! Alors je me suis dit 'Détends-toi, vieux ! Remets les pieds sur terre !' Ça m'a dérangé. J'ai pensé à lever le pied, à ne pas faire cette saison 5 à cause de ça. Je n'étais pas content de moi de m'être fait autant attraper... Après réflexion, je me suis dit que c'était le but du jeu. Ç'aurait été bête d'abandonner à cause de ça justement. Je ne suis pas quelqu'un qui triche, je n'arrive pas à cacher qui je suis, ni mes sentiments ou mes émotions..."
Bien que simple finaliste du concours, Anne Sila fait son bonhomme de chemin et a dévoilé son clip Le monde tourne sans toi en intégralité le 18 janvier dernier.
Retrouvez The Voice 5 sur TF1 ce samedi 30 janvier à partir de 20h55 !