![Florijana Ismaili est portée disparue depuis le 29 juin 2019. Photo publiée sur Instagram le 22 janvier 2019.](https://static1.purepeople.com/articles/9/34/18/49/@/4881785-florijana-ismaili-est-portee-disparue-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Samedi 29 juin, Florijana Ismaili a été victime d'un accident de baignade dans le lac de Côme, en Italie. L'information a été rapportée le lendemain par le club de la jeune footballeuse.
Dans la matinée du 30 juin, les Young Boys de Berne ont fait savoir que leur jeune capitaine de 24 ans était portée disparue. "Elle a sauté dans l'eau mais n'est jamais remontée à la surface", indique un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Le drame s'est produit dans l'après-midi du 29 juin après une sortie sur le lac de Côme. Le club bernois a également déclaré être "en contact étroit avec les membres de la famille".
S'il n'y a presque plus aucune chance de retrouver Florijana Ismaili vivante, son club garde malgré tout espoir. "La police poursuit ses recherches. Nous sommes très préoccupés et nous n'avons pas abandonné l'espoir que tout se terminera bien", ont ajouté les Young Boys de Berne.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le média italien Corriere del Ticino a de son côté livré de plus amples informations sur les circonstances du drame. Florijana Ismaili avait loué un bateau pneumatique avec une amie pour passer la journée sur le lac de Côme. Souhaitant se rafraîchir, l'internationale suisse a alors plongé, sans jamais remonter. L'alerte de sa disparition a été donnée à 16h30.
L'agence italienne Ansa a pour sa part indiqué que les recherches pour retrouver la jeune footballeuse étaient restées vaines. Les profondeurs du lac de Côme ont pourtant été scrupuleusement sondées par une équipe d'hommes-grenouilles. Les recherches ont duré jusqu'à tard le samedi soir et ont repris le dimanche matin sans aucun résultat.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Internationale suisse depuis 2014, Florijana Ismaili a disputé 33 matchs et inscrit trois buts avec la sélection.