En voilà un qui sait se servir de ses poings. Et pas seulement sur les rings.
L'ex-femme de Floyd Mayweather Jr peut en témoigner puisque ce dernier a été condamné à 90 jours de prison pour des faits de violence envers elle.
Les faits remontent à septembre 2010. Le champion de boxe traverse une période difficile avec sa femme Josie Harris, dont il est séparé depuis mai 2010. Mais lorsque celle-ci lui annonce qu'elle voit un autre homme, Floyd Mayweather Jr voit rouge et la frappe à plusieurs reprises. Mais comme il n'est pas sur un ring et qu'il est interdit de frapper sa femme, Josie Harris porte plainte pour violences conjugales. En outre, les trois enfants du couple auraient été menacés par leur père, qui leur aurait volé leurs téléphones portables.
Ce mercredi 21 décembre, un tribunal de Las Vegas a condamné Floyd Mayweather Jr à 90 jours de prison, 100 heures de travaux d'intérêt général et 2 500 dollars d'amende. Le boxeur était également poursuivi pour une autre histoire de violence, cette fois-ci à l'encontre d'un agent de sécurité qu'il aurait frappé plusieurs fois au visage le 15 novembre 2010 lors d'une dispute liée à des contraventions. Ce n'est pas la première fois que le champion se retrouve devant un tribunal, puisqu'en 2005, il s'était déjà retrouvé devant les tribunaux pour des faits de violence conjugale avant d'être acquitté, sa femme étant revenue sur ses accusations.
Pretty Boy est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps, invaincu en 42 combats, et sacré dans cinq catégories différentes. Tout le monde de la boxe attend son hypothétique combat face à Manny Pacquiao, considéré lui comme le meilleur boxeur actuel et sacré dans six catégories différentes.