C'est le 20 novembre 2024 que Pierre Palmade a été condamné par le tribunal correctionnel de Melun à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour l'accident de la route qu'il a causé, alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants, au mois de février 2023, en Seine-et-Marne. Trois personnes avaient été grièvement blessées, ce jour-là : un homme alors âgé de 38 ans, son fils âgé de 6 ans et sa belle-sœur âgée de 27 ans. Cette dernière, enceinte au moment de l'accident, avait perdu son bébé. Ce lundi 9 décembre, on apprend que l'acteur de 56 ans est arrivé à la prison de Bordeaux-Gradignan, pour y être incarcéré, comme rapporté par BFMTV. Condamné à cinq ans d'emprisonnement dont deux ferme, après un violent accident routier sous drogue, il n'a pas fait appel de sa condamnation, décision, qui va bouleverser sa vie.
Pierre Palmade doit être placé dans un quartier d'isolement, précisent nos confrères, de sources concordantes. L'humoriste a, rappelons-le, accepté cette sentence du tribunal. Celui qui a été révélé à la fin des années 1980 grâce à des sketches devenus culte comme Le Scrabble ou Le colonel, a donc rejoint la prison de Bordeaux ce jour, suite au drame qui avait déclenché une tempête médiatique en France. La peine, conforme aux réquisitions, a été prononcée le 20 novembre par le tribunal correctionnel de Melun, au sud de Paris. Pierre Palmade. Le 10 février 2023, en prenant le volant après trois jours à consommer des drogues sans dormir, le comédien avait percuté une voiture roulant sur la voie opposée en Seine-et-Marne, en région parisienne. Trois personnes avaient été grièvement blessées dans l'impact, un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans qui, enceinte, avait perdu après le choc l'enfant qu'elle attendait.
C'est vingt-et-un mois après ce violent accident routier que Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison dont deux ferme. Durant ce procès, l'acteur a pu être confronté à ses victimes. Après une grosse heure de délibéré, le tribunal de Melun l'a reconnu coupable de blessures involontaires sur une famille dans la collision qu'il a provoquée sur une route de Seine-et-Marne le 10 février 2023 en conduisant sous l'emprise de stupéfiants. Les juges l'ont condamné à cinq ans de prison, dont trois avec un sursis probatoire. Pour les deux ans de prison ferme, le tribunal a délivré un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire. Et c'est donc à Bordeaux, où il réside, qu'il a été incarcéré ce lundi 9 décembre. On a pu voir l'acteur très marqué au sein du tribunal, s'adresser directement aux victimes, à l'occasion de sa première expression publique dans cette affaire ultra-médiatisée. "Je voudrais vous demander pardon du plus profond de mon être", a-t-il fait savoir, le visage livide.