On savait Floyd Mayweather adroit de ses poings sur un ring, lui qui compte parmi les meilleurs de l'histoire du Noble Art. Ce que l'on savait moins, c'est que la star de la boxe aimait s'entraîner sur ses compagnes. Et laisser éclater un caractère violent. Son ex-compagne Shantel Jackson a décidé de porter plainte.
Après quatre ans de relation tumultueuse, le couple s'était séparé, sur décision unilatérale de la jeune femme. Mais quelques mois plus tard, Floyd Mayweather avait publié une photo du sonogramme de sa compagne sur les réseaux sociaux, expliquant que s'ils étaient séparés, c'était parce que la jeune femme "avait tué leurs jumeaux", en se faisant avorter.
Mais aujourd'hui, Shantel Jackson contre-attaque et porte plainte contre le sportif le mieux payé de la planète avec 73,5 millions de dollars engrangés l'an passé. Selon la plainte que s'est procurée TMZ, la jeune femme accuse "Money" d'agression, de voies de fait, de diffamation, d'atteinte à la vie privée, d'affliction intentionnelle de détresse émotionnelle, de harcèlement et bien plus.
Selon la plainte, Floyd Mayweather aurait commencé à être violent en 2012, juste après avoir fait un séjour en prison pour une affaire de violence conjugale avec une autre femme. Le couple se disputait lorsqu'il lui "a tordu le bras, l'a étranglée et a pris de force son téléphone pour regarder à l'intérieur". En avril 2013, le boxeur invaincu en dix ans de carrière se serait montré à nouveau violent lors d'une autre dispute. Il l'avait forcée à se baisser, puis il aurait pointé une arme vers ses pieds en lui demandant sur quel doigt de pied elle souhaitait qu'il tire. Il lui aurait par la suite demandé de retirer sa bague de fiançailles à 10 millions de dollars sous la menace d'une arme à feu.
Elle l'accuse également d'atteinte à la vie privée lorsqu'il a publié les photos du sonogramme en l'accusant d'avoir tué leurs jumeaux, véritable raison de leur rupture selon lui. Enfin, en février 2014, peu de temps avant leur séparation, il l'aurait empêchée de sortir de son luxueux appartement situé au Ritz à Las Vegas en la retenant par le bras et en la forçant à rentrer avant de l'empêcher de partir durant plus d'une heure.
S'il n'a pour le moment pas répondu aux sollicitations de TMZ, nul doute que Floyd Mayweather ne restera pas silencieux...