Mercredi 8 janvier était diffusé sur France 2 le premier épisode de la deuxième saison de La Parenthèse inattendue, avec pour invités Franck Dubosc, le chanteur Michel Fugain et l'actrice Audrey Fleurot. Autour de Frédéric Lopez, les trois invités se sont confiés, notamment, sur leur enfance. Des moments forts en émotion pour l'humoriste qui n'a pas réussi à retenir ses larmes.
C'est en évoquant ses jeunes années avec son père que Franck Dubosc s'est laissé submerger par l'émotion. Face aux autres personnalités invitées, il a raconté les dures années de chômage de son père, Lucien, décédé en 2002. "Mon père avait du mal à joindre les deux bouts tout le temps. J'entendais tout le temps de remarques sur le fait qu'on n'avait pas d'argent. Moi je n'avais pas le droit de dire le mot 'pauvre'. C'était un mot qui était banni parce que je disais toujours 'on est les pauvres'. Ma mère me disait : "Non on n'est pas pauvre'", a-t-il raconté. Et s'interrompt et ajoute, des trémolos dans la voix : "Je n'aime pas parler de ça. On était heureux quand même. J'étais un petit garçon qui avait tout. Je pense à ces années où malgré tout, on était heureux parce que mon père était là."
Puis, durant le dîner, Frédéric Lopez a diffusé des images des vacances de Franck Dubosc au camping de Cénac où il se rendait chaque année avec son père, sa mère et sa soeur. Une vidéo dont il a fait lui-même la voix off puisqu'elle figure dans les bonus du DVD du film Camping, dont il était la tête d'affiche. Une séquence qui a une nouvelle fois fait monter les larmes aux yeux de l'acteur.
Il y a quelques semaines, Franck Dubosc avait déjà pleuré en évoquant son papa dans Emmenez-moi, l'émission de Laurent Boyer diffusée sur France 3.
Le chanteur Grégoire, Daniel Picouly et la comédienne Valérie Mairesse seront les invités du deuxième numéro de cette nouvelle saison, qui sera diffusée mercredi 15 janvier. Serge Moati, Arielle Dombasle et le Comte de Bouderbala seront quant à eux présents dans l'émission du 22 janvier.