Les hommes politiques français ont souvent le goût du risque. A la veille des fêtes de fin d'année, le président du Modem dix-sept fois grand-père François Bayrou (62 ans) a été la victime malchanceuse d'un acccident alors qu'il tentait... d'escalader un grillage.
L'homme politique, candidat à la mairie de Pau, a ainsi expliqué à l'AFP depuis le service des urgences de l'hôpital de la ville des Pyréenées-Atlantiques : "J'ai voulu escalader un grillage haut de 2m50, mais j'ai glissé et je me suis déchiré la main gauche sur le grillage, ce qui a provoqué une fracture ouverte nécessitant une opération chirurgicale".
C'est en marge d'un match de rugby de Pro D2 opposant les cités de Pau et Colomiers, dans l'enceinte du stade du Hameau, que l'ancien candidat à l'élection présidentielle s'est blessé.
Résultat des courses, François Bayrou a été dépêché vers l'hôpital de Pau et a été opéré durant trois longues heures tandis que l'équipe de rugby de sa ville de coeur s'imposait avec le score écrasant de 16 à 0. Une soirée dont l'homme politique se souviendra longtemps ! Contacté par nos confrères de RTL, l'homme du centre a plaisanté : "Quand on est supporter, on a toujours 17 ans".
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.