François de Closets et Danièle Lebrun : Mort de leur fils à l'âge de 50 ans...
Publié le 24 avril 2014 à 13:09
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Portrait de François de Closets à Paris du 13 décembre 2012 Portrait de François de Closets à Paris du 13 décembre 2012© BestImage
Danièle Lebrun (portrait de 2009)
Marcel Bluwal et Danièle Lebrun lors de la cérémonie des Molières à Paris le 12 mai 2003
François de Closets et Janick Jossin à Paris le 5 décembre 2003
Danièle Lebrun et son Molière de meilleur second rôle pour la pièce Pygmalion en 2006
Danièle Lebrun et Marcel Bluwal lors de l'avant-première de la pièce Des fleurs pour Algernon à Paris le 14 septembre 2012
François de Closets, portrait, Paris, le 9 novembre 2013
Exclusif - François de Closets - 50eme anniversaire de la maison de la radio à Paris le 17 décembre 2013
François de Closets en 2010 à Paris
Le magazine Ici Paris du 23 avril 2014
La suite après la publicité

Un nouveau drame vient de toucher le journaliste et producteur de télévision François de Closets. Après la mort de son frère, Jacques, coiffeur des stars décédé en juillet 2009, il vient de perdre Serge, son fils aîné, dont la mère est la comédienne Danièle Lebrun. Âgé de 50 ans, ce dernier s'est éteint des suites d'une longue maladie, d'après les carnets du Midi libre.

François de Closets (80 ans) et Danièle Lebrun (76 ans) s'étaient mariés le 27 février 1957. Ensemble, ils ont eu un fils, Serge. Cependant, le couple ne dure pas et la comédienne refait sa vie avec Marcel Bluwal, réalisateur de télévision qui lui proposera en 1966 de jouer Silvia dans Le Jeu de l'amour et du hasard, rappelle Ici Paris. Ensemble, ils auront une fille, Emmanuelle Bluwal, et se marieront quatre ans plus tard.

Le journaliste François de Closets s'est remarié en 1970 avec la journaliste littéraire Janick Jossin (devenue PDG des livres Fayard), qui lui donnera deux enfants, Régis et Sophie. Il était resté très proche de son fils aîné Serge et c'est avec un immense chagrin qu'il a retrouvé son ex-femme Danièle Lebrun pour les obsèques, le 17 avril, à Bez-et-Esparon dans le Gard. Toute la famille du défunt était réunie, celle de François de Closets et celle de sa mère et son mari, Marcel Bluwal.

Serge de Closets avait marché dans les traces de son beau-père en suivant la voie d'artiste. L'année dernière, la mère et le fils ont connu la joie de travailler ensemble sur Les Vieux Calibres, un téléfilm de TF1 avec également Michel Aumont que Serge avait réalisé avec son beau-père. Une comédie pleine d'humour et de férocité qui raconte comment quatre camarades d'une maison de retraite, "Les Églantines", vont transgresser les règles pour retrouver les émois de leur jeunesse passée. Serge de Closets avait également été premier assistant-réalisateur sur les oeuvres télévisées Le Grand Georges et Jeanne Devère, et sur le long métrage Le Rôle de sa vie avec Karin Viard.

Mots clés
People France Cinéma Mort Famille Télé Théâtre Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain-Fabien et Anouchka Delon épaulés par leur mère Rosalie, l'ex-compagne d'Alain Delon présente à Douchy
Alain-Fabien et Anouchka Delon épaulés par leur mère Rosalie, l'ex-compagne d'Alain Delon présente à Douchy
21 août 2024
Anthony Delon épaulé par son ex-femme à Douchy, la mère de ses deux filles Loup et Liv est un précieux soutien
Anthony Delon épaulé par son ex-femme à Douchy, la mère de ses deux filles Loup et Liv est un précieux soutien
23 août 2024
Dernières actualités
Dernières news