Un nouveau drame vient de toucher le journaliste et producteur de télévision François de Closets. Après la mort de son frère, Jacques, coiffeur des stars décédé en juillet 2009, il vient de perdre Serge, son fils aîné, dont la mère est la comédienne Danièle Lebrun. Âgé de 50 ans, ce dernier s'est éteint des suites d'une longue maladie, d'après les carnets du Midi libre.
François de Closets (80 ans) et Danièle Lebrun (76 ans) s'étaient mariés le 27 février 1957. Ensemble, ils ont eu un fils, Serge. Cependant, le couple ne dure pas et la comédienne refait sa vie avec Marcel Bluwal, réalisateur de télévision qui lui proposera en 1966 de jouer Silvia dans Le Jeu de l'amour et du hasard, rappelle Ici Paris. Ensemble, ils auront une fille, Emmanuelle Bluwal, et se marieront quatre ans plus tard.
Le journaliste François de Closets s'est remarié en 1970 avec la journaliste littéraire Janick Jossin (devenue PDG des livres Fayard), qui lui donnera deux enfants, Régis et Sophie. Il était resté très proche de son fils aîné Serge et c'est avec un immense chagrin qu'il a retrouvé son ex-femme Danièle Lebrun pour les obsèques, le 17 avril, à Bez-et-Esparon dans le Gard. Toute la famille du défunt était réunie, celle de François de Closets et celle de sa mère et son mari, Marcel Bluwal.
Serge de Closets avait marché dans les traces de son beau-père en suivant la voie d'artiste. L'année dernière, la mère et le fils ont connu la joie de travailler ensemble sur Les Vieux Calibres, un téléfilm de TF1 avec également Michel Aumont que Serge avait réalisé avec son beau-père. Une comédie pleine d'humour et de férocité qui raconte comment quatre camarades d'une maison de retraite, "Les Églantines", vont transgresser les règles pour retrouver les émois de leur jeunesse passée. Serge de Closets avait également été premier assistant-réalisateur sur les oeuvres télévisées Le Grand Georges et Jeanne Devère, et sur le long métrage Le Rôle de sa vie avec Karin Viard.