François-Henri Pinault ne sait pas encore s'il a surpris un fan ou un voleur, mais une chose est sûre, l'homme d'affaires a bien aperçu un intrus à son domicile parisien dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 juin.
Plus de peur que de mal pour François-Henri Pinault. Le Parisien.fr a révélé aujourd'hui (19 juin) que le PDG du groupe PPR a été victime d'une intrusion chez lui. Un mystérieux visiteur est en effet entré puis ressorti de son appartement situé dans le VIe arrondissement. Heureusement, son épouse Salma Hayek et leur fille de 3 ans, Valentina, étaient en Californie.
Réveillé par un bruit de porte vers 3 heures du matin, François-Henri Pinault est sorti de sa chambre située au deuxième étage pour demander qui était là. Sa question reste sans réponse mais le riche héritier aperçoit de la lumière dirigée vers le sol, émanant d'une lampe torche. L'époux de Salma Hayek interpelle une seconde fois la personne, qui dévale les escaliers. L'inconnu rejoint ensuite rapidement la porte d'entrée qu'il claque en s'enfuyant.
Après cette mystérieuse intrusion, François-Henri Pinault a fait le tour de son appartement pour vérifier que rien ne lui avait été volé. A leur arrivée, les policiers n'ont remarqué aucune effraction. Le propriétaire des luxueuses marques Yves Saint Laurent et Gucci pense ne pas avoir eu affaire à "un simple voleur" car rien ne lui a été dérobé. Pourtant, il possède une très belle collection de montres, beaucoup d'objets de luxe mais surtout des dossiers confidentiels.
L'homme d'affaires de 49 ans a émis l'hypothèse d'un "fan un peu trop curieux" ou d'une tentative d'espionnage industriel. Car selon lui, l'inconnu semblait connaître les lieux.
Une source proche de l'affaire s'est confiée au Parisien : "La victime a indiqué qu'elle avait déposé ses cartes bancaires ainsi que son ordinateur portable dans l'entrée et que tout était resté en place. Son appartement ne semble pas avoir été fouillé."
Autre fait troublant : des intrusions ou des tentatives d'intrusion ont été remarquées dans plusieurs bureaux de son groupe et de la holding familiale, Artémis. François-Henri Pinault a précisé à la police qu'il est "en train d'opérer plusieurs acquisitions sensibles".
Après cet incident, la famille Pinault va certainement redoubler de vigilance. En tout cas, le PDG du groupe de luxe a su garder son calme et a très bien géré la situation. Mais c'est tout de même une chance que l'actrice Salma Hayek, présente aux côtés de son mari en juin pour le tournoi de Roland-Garros, était alors en Californie.