Après le mariage de Jean-François Copé et Nadia d'Alincourt début décembre, à gauche toute pour celui du député Michel Sapin !
Cet économiste, ancien ministre d'Édith Cresson, Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin, épousait samedi en secondes noces Valérie de Senneville, journaliste aux Échos. Un autre exemple de ces couples mixtes homme politique-journaliste, qui a cependant fait moins de bruit que celui formé par leurs amis François Hollande et Valérie Trierweiler...
Selon le Journal du dimanche, le mariage s'est déroulé à Argenton-sur-Creuse, fief électoral de Michel Sapin. Avec François Hollande, il nourrit une longue amitié née sur les bancs de la promo Voltaire de l'ENA en 1978. Le candidat socialiste ne pouvait manquer cette cérémonie, accompagné de Valérie Trierweiler, d'autant plus qu'il était le témoin du marié.
François Hollande a demandé bien plus à son ami que d'être le témoin de son rendez-vous avec les Français. Économiste, Michel Sapin, a été chargé par le candidat à la présidentielle de préparer son projet pour 2012. On se demande comment Les Échos s'en feront... l'écho.