Cela devait être un beau moment... mais il s'est transformé en accident ! Dans l'épisode de L'amour est dans le pré 2017 diffusé le 4 septembre, Jean-Marc a fait son choix. Il préfère Françoise à Yvelise. Une excellente nouvelle pour celle qui a déjà participé au programme l'an dernier mais qui a malheureusement été entachée par une lourde chute.
Alors que le viticulteur et éleveur de vaches allaitantes de 52 ans a emmené sa belle dans ses vignes afin de lui révéler que c'est avec elle qu'il compte poursuivre l'aventure, la cantinière a trébuché et son oeil a percuté un fil barbelé. Un incident qui, au départ, ne paraît pas bien important : allongée sur le sol, Françoise se plaint sans avoir trop l'air de souffrir. Mais lorsque Jean-Marc découvre son visage, le téléspectateur comprend, à sa réaction, que la chute de Françoise l'a quand même bien amochée.
La prétendante s'est en effet retrouvée avec une énorme éraflure allant du sourcil jusqu'en dessous de l'oeil. Tout de suite soignée et la blessure immédiatement désinfectée, Françoise n'a bien heureusement gardé ni séquelle ni cicatrice de l'incident. Elle l'a échappé belle !
Trois semaines plus tard, elle retrouvait son Jean-Marc chez elle pour lui faire découvrir son environnement. Des retrouvailles qui se sont soldées par une jolie déclaration.